Anticipons grâce au management du risque cyber : l’ANSSI lance la méthode d’analyse de risque EBIOS Risk Manager

 EBIOS Risk Manager : comprendre pour décider La transformation numérique bouleverse et enrichit nos activités en rendant les systèmes, dont nous dépendons, toujours plus évolutifs et interconnectés. (...)

 Article original.

Mis en ligne par webmestre [at] ssi.gouv.fr
 10/10/2018

ANSSI

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) "Comme le précise la loi n°2013-1168 du 18 décembre 2013, « le Premier ministre définit la politique et coordonne l’action (...)

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)

"Comme le précise la loi n°2013-1168 du 18 décembre 2013, « le Premier ministre définit la politique et coordonne l’action gouvernementale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information. Il dispose à cette fin de l’autorité nationale de sécurité des systèmes d’information », l’ANSSI, rattachée au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale."

Articles référencés

La France décroche la seconde place du challenge européen

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, la France a participé pour (...)

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, la France a participé pour la première fois à l’European Cybersecurity challenge, soutenue par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes (...)

 18/10/2018

J-3 : Soyez prêt-e-s pour l’édition 2018 du Mois européen de la (...)

Le Mois européen de la cybersécurité, (ou ECSM) est une initiative européenne (...)

Le Mois européen de la cybersécurité, (ou ECSM) est une initiative européenne engagée par l’ENISA, qui vise à mobiliser l’ensemble de la population autour des enjeux de la sécurité numérique. Ministères, (...)

 28/09/2018