Canicule au travail : peut-on rentrer chez soi ?

 Quand le mercure grimpe, les salariés sont mis à rude épreuve. Peuvent-ils cesser le travail et rentrer chez eux?

 Article original.

 1er/08/2013

 Quand le mercure grimpe, les salariés sont mis à rude épreuve. Peuvent-ils cesser le travail et rentrer chez eux?

L’Entreprise - Toutes les actualités pour TPE et PME

"Le portail de conseils et de solutions pour les TPE et PME : conseils, aides pratiques, outils pratiques, modèles de contrat, ... De la création à la gestion de votre entreprise."

Un site du groupe L’Express.

Nouveautés sur le Web

Faites-vous preuve de pluri-perspectivité ?

Samedi, il pleut. Le citadin se lamente : " mon week-end est fichu. " Dans le Loir-et-Cher, le paysan exulte : " après trois mois de sécheresse, il pleut enfin. " Les enfants du (...)
21/10/2019

Regrouper, morceler, glisser.

Abordons maintenant le quatrième talent : changer de méthode lorsque celle appliquée ne fonctionne pas. Pour le développer, il convient d'exercer votre agilité intellectuelle, votre flexibilité (...)
7/10/2019

Ecouter pour faire progresser.

Concluons les apports sur le deuxième et troisième critères d'excellence : Créer et maintenir des relations de confiance avec les autres. Tenir compte des signaux verbaux et corporels émis par (...)
23/09/2019

Profitez de vos vacances pour optimiser votre charge mentale

© Getty Images Interrompons momentanément la série de billets sur les critères d'excellence en communication pour un sujet estival.Vous pensez, à juste titre , que votre rôle manager consiste (...)
5/08/2019

Qui ne dit mot ne consent pas

Le silence offre en effet une très large palette de significations. De nombreux managers l'interprètent comme une approbation. Les plus naïfs vont même annoncer à leur direction (...)
22/07/2019

Etes-vous centré sur les autres ?

Animant des séminaires depuis plusieurs années, je constate qu'émergent trois attitudes de la part des présentateurs : l'attention sur soi, sur le sujet ou sur les autres. La dernière est (...)
1er/07/2019

Quand le " oui " dit " non "

Les articles précédents confirment ce que vous saviez déjà, à savoir que les mots et expressions sont nécessaires mais pas suffisants pour connaitre ce que pensent et ressentent les autres. Par (...)
17/06/2019

Du flex office dans l'appartement bureau du cabinet Evidence

Evidence, cabinet de conseil en stratégie et en communication, a récemment déménagé ses bureaux dans un espace haussmannien de 200 m2 à deux pas des Champs Élysées (Paris), au sein de l'immeuble (...)
14/06/2019

Tenez-vous compte des signaux verbaux et corporels émis par votre manager ?

Votre manager fronce les sourcils à l'écoute de la présentation de votre projet. Vous en déduisez qu'il n'est pas d'accord... Mais peut-être est-ce un signe de concentration (...)
3/06/2019

Bienveillance, empathie, démagogie et rupture.

Terminons la présentation du deuxième critère d'excellence : Créer et maintenir des relations de confiance avec les autres, avec les précautions d'usage et les limites des techniques de (...)
13/05/2019

Savez vous naviguer entre plusieurs contextes ?

Lorsqu'un amateur de musique classique vante la version chantée par Bowman du Stabat Mater de Vivaldi à l'un de ses amis, lui aussi amateur de musique baroque , ils sont dans un contexte (...)
29/04/2019

Comment calquer sur des convictions sans obligatoirement y adhérer ?

La richesse des équipes et des entreprises innovantes repose sur la capacité à faire coopérer des personnes différentes les unes des autres. Il fut un temps, pas si lointain où, au nom de la (...)
15/04/2019
 Bitin | 2008 · 2019