Sites Web 45

Article11

Article11 Journalisme chirurgical

Assemblee Nationale (LOPPSI)

Police et sécurité : loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI 2)

Batay Ouvriye (Haïti)

BATAY OUVRIYE - Haïti (Bataille Ouvrière) Mouvement haïtien de lutte ouvrière qui permet aux membres de cette classe de participer aux luttes démocratiques de ce pays. Il s’oppose nettement à la (...)

Combat Ouvrier

Organisation communiste révolutionnaire (trotskiste) Combat Ouvrier est une organisation communiste révolutionnaire qui milite principalement dans les vieilles possessions françaises de Guadeloupe (...)

Communisme Ouvrier

Le communisme-ouvrier, c’est le mouvement de la classe ouvrière contre l’exploitation capitaliste. C’est une société sans classes, c’est l’abolition du salariat, la propriété commune des moyens de (...)

CTU

CTU GUADELOUPE - Centrale des Travailleurs Unis "Un syndicalisme autrement" La CTU se définit comme un syndicat de classe, un syndicat de masse, un syndicat démocratique, un syndicat de (...)

Nouveautés sur le Web 33

 Derniers articles par site :

Spencer Sunshine : Comment la gauche anglophone perçoit l'antisémitisme

La question de l'antisémitisme à l'intérieur de la gauche (ce qu'il est convenu d'appeler « l'antisémitisme à gauche ») est un problème tenace et persistant. Les débats à ce sujet ont (...)
8/01/2021

Tribune Libre : CHLORDÉCONE : L'inlassable Combat par le GRS

Samedi 12 décembre, la ville de Trinité a été le théâtre d'une nouvelle manifestation de Lyannaj Pou Dépolyé Matinik et des organisations solidaires. Cet après-midi-là, sur la grande place centrale (...)
23/12/2020

Fidel Castro : un demi-siècle au pouvoir marqué par la répression contre les opposants

. Pendant les presque cinq décennies où il a dirigé Cuba, Fidel Castro a imposé un système répressif qui punissait pratiquement toutes les formes de dissidence, un héritage qui perdure malheureusement (...)
11/12/2020

Lettre du LKP au Préfet relative à l'expulsion des ressortissants Haïtiens

Monsieur le Préfet, Nous avons été alertés par nos camarades d'Haïti de l'organisation, par vos services, d'un vol spécial vers Haïti, en vue de l'expulsion d'une trentaine de (...)
8/12/2020

NOUS NE SOMMES PAS DES ULTRAMARINS !

Vous êtes des «ULTRAMARINS». ULTRAMARIN toi-même, ai-je envie de dire ! En effet, c’est ainsi que les eurocrates nous appellent, et nous répétons bêtement : Nous sommes des ultramarins. Pourquoi cette (...)
27/10/2020

Affaire Total Ouganda : audience en appel dans un contexte d'urgence

Affaire Total Ouganda : audience en appel dans un contexte d'urgence - Multinationales / Communiqués de presse, Ouganda, Tanzanie, Total Fina Elf, Actions judiciaires, Accaparement des terres, (...)
26/10/2020

Science moderne et interrogation philosophique (1/3)

Texte issu du volume I des « Carrefours du labyrinthe », Seuil, 1978 (disponible ici), précédé de la note suivante : « Science moderne et interrogation philosophique » a été rédigé, dans une première (...)
21/07/2020

Lettre adressée à mes amis blancs qui ne voient pas où est le problème.

En France nous ne sommes pas racistes mais je ne me souviens pas avoir jamais vu un homme noir ministre. Pourtant j’ai cinquante ans, j’en ai vu, des gouvernements. En France nous ne sommes pas (...)
5/06/2020

Sanblé sanmdi 1é févryé 2020 a 8h30

Randévou douvan Palais de la Mutualité à 8h30 [Lire la breve]
26/01/2020

Projection - rencontre : La Fourchette (Ivry)

Dans le cadre de la Semaine de la mémoire du génocide des Juifs et des Tziganes, pour la prévention des crimes contre l'humanité et la lutte contre le racisme et l'intolérance, j'ai le (...)
21/01/2020

Projection du film « Häxan » (1922) revisité par le collectif « Les sorties du chaudron » le (...)

Projection du film « Häxan » (1922) accompagnée par des musiques, doublages et bruitages du collectif « Les sorties du Chaudron ». À l'Amicale, 31 rue Sebastien Gryphe, Lyon 7e. Ouverture des portes (...)
31/10/2019

121 | 2019 – Restons groupés ! La construction discursive des relations sociales

ISBN 979-10-362-0195-0 Que signifie « appartenir à un groupe » lorsque les pratiques communautaires s’estompent ou sont au contraire le prétexte d’un rejet de l’autre ? Les discours jouent à cet égard (...)
28/10/2019

Les articles

Insecticides : pourquoi le chlordécone agite-t-il (encore) la Martinique ? - Libération

Libération
Insecticides : pourquoi le chlordécone agite-t-il (encore) la Martinique ? - Libération

Insecticides : pourquoi le chlordécone agite-t-il (encore) la Martinique ? - Libération

Face à la gestion sanitaire de l’Etat de ce produit phytosanitaire, reconnu comme cancérogène et perturbateur endocrinien, l’Agence régionale de santé et les députés exigent que lumière soit faite sur (...)
Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : (...)
24 août 2014 : sixième journée nationale du LKP
24 août 2014 : sixième journée nationale du LKP

24 août 2014 : sixième journée nationale du LKP

Gran Jouné LKP : Travayè, Pèp Gwadloup, NON, nou pa ni malédisyon ! Dimanch 24 out, Plaj Vya Tibou - 9vèd maten - 5kèd laprémidi "Fédérer toutes nos richesses créatrices, capables de nous ouvrir la (...)
ONL - La DGSE dans les communications des clients d'Orange : libertés en danger !
ONL - La DGSE dans les communications des clients d'Orange : libertés en danger !

ONL - La DGSE dans les communications des clients d’Orange : libertés en danger !

Dans un dossier publié le 20 mars 2014, Le Monde a révélé - sur la base d’un document de 2010 du GCHQ britannique (Government Communications Headquarters) - que la DGSE avait accès « libre et total » (...)
Guyane : Le Manifeste des immigrés
Guyane : Le Manifeste des immigrés

Guyane : Le Manifeste des immigrés

Manifeste des immigrés sur le fonctionnement de la gestions des immigrés au sein de la Préfecture de Guyane.
Client d'Orange, l'armée française te surveille !
Client d'Orange, l'armée française te surveille !

Client d’Orange, l’armée française te surveille !

En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - qui a lieu (...)
 Bitin Caraibe | 2004 · 2021