Un nouveau site... Bitin Caraibe

Un nouveau site... Bitin Caraibe

En ligne depuis 2009 sous sa forme précédente, Un Bitin devient Bitin Caraibe (http://bitin.fr/caraibe) et teste une nouvelle présentation, "Mediarezo", ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Après une longue pause, nous renouvelons l’équipe d’animation du site : vous êtes invités à nous rejoindre !

Nous contacter

Envoyer un message

Alors que les grands médias connaissent une crise et une concentration sans précédent, de nouveaux acteurs apparaissent et proposent une autre façon de lire l’information, organisant de nouveaux espaces de réflexion et d’analyse. Intéressons-nous à leurs productions, participons à leur diffusion.

Plutôt que de n’être que de simples consommateurs d’information, tributaires des grands médias répondant aux intérêts de leurs actionnaires et de leurs annonceurs ou des algorithmes des GAFA, nous vous invitons à participer à la construction et à la diffusion de l’information.

En plus de l’information sur la Caraïbe - Guadeloupe, Martinique, Haïti, Cuba, ... - nous vous proposons de suivre les actualités relatives aux mobilisations sociales et mouvements sociaux, aux migrations et aux personnes sans-papiers et réfugié-e-s, à l’épandage et au chlordécone, à l’histoire, l’esclavage et au colonialisme, au néocolonialisme et à la Françafrique, ... et même au sport ou au tourisme [1]. N’hésitez pas à nous suggérer une thématique.

Vous avez quelque chose à dire ? Écrivez-le ! Ce site est un espace de publication et une fois inscrit-e, vous pouvez proposer des articles, des événements et des brèves à la publication.

Relayez et partagez l’information : ce site est également un portail de syndication qui référence de nombreux autres sites.

  • Inscrivez-vous pour proposer les sites ou blogs que vous trouvez intéressants pour les faire connaître ;
  • Une fois qu’ils sont référencés sur ce site, sélectionnez les articles syndiqués les plus intéressants pour les partager avec les autres utilisateurs du site ;
  • Une fois inscrit-e, insérer aux favoris de votre navigateur un bouton vous permettant de partager et discuter les articles intéressants des pages des sites que vous visitez ;

Créez votre Portail : sélectionnez les rubriques, sites, thématiques, auteurs que vous voulez suivre sur votre portail personnel.

Échangez : n’hésitez pas à commenter les articles publiés, à proposer des compléments d’information, et à discuter des rubriques et des sites référencés.

Visitez le site.

Si vous trouvez la démarche intéressante, inscrivez-vous.

N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous dire ce qui pourrait être amélioré !

Plus d’informations

[1une rubrique se propose de suivre l’actualité de l’industrie du tourisme, tandis qu’un espace se propose de mettre en avant plages, sentiers et lieux à visiter - ajoutez vos lieux, vos commentaires et photos !

Brèves

 Procès Ruddy Alexis à Paris
C’est en homme libre que Ruddy Alexis s’est présenté lundi 31 mars à 8h00 devant le Palais de Justice de Basse-Terre. Il est libre depuis ce jour de novembre 2012 où, après quarante-cinq mois de prison en préventive dont vingt-cinq à l’isolement, jurés et magistrats de ce même Palais de Justice (...)
 La CCI à La Désirade le 11 février
"Participer activement au développement économique des Iles de Guadeloupe en répondant plus particulièrement aux problématiques spécifiques à chaque territoire est l’un des objectifs majeurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région des Iles de Guadeloupe." Mardi 11 février 2014 de 9h00 à (...)
 France & Génocide : campagne des 20 ans du génocide des Tutsi
Soutenez la campagne de Survie à l’occasion des 20 ans du génocide des Tutsi au Rwanda Pour mener cette campagne, poursuivre son travail judiciaire, et pour qu’enfin en 2014 la vérité soit connue de tout-e-s et la justice avance, Survie a besoin de votre soutien financier ! Depuis 20 ans, Survie (...)
 Insécurité = clandestins + mineurs : la très droitière question de Cornano à Valls
Le sénateur Jacques Cornano, dans une question écrite à Manuel Valls, avait interpelé le ministre de l’Intérieur sur le nombre élevé d’homicides en Guadeloupe - "deux fois plus élevé qu’à Marseille et en Corse" - et l’augmentation "très inquiétante du nombre de faits constatés d’atteintes volontaires à (...)
 Bitin Caraibe | 2004 · 2020