Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone

Image:Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone

Saint-Martin - Faire encore preuve de patience...
Plus de 1000 clients concernés !

"Une trentaine de clients sans téléphone !", titre Stmartinweek.net, à propos d’une panne qui dure depuis maintenant deux mois : "un câble de transmission téléphonique défectueux situé dans le secteur d’Agrément cause de gros désagréments chez les clients de l’opérateur Orange." Plus de 1000 clients auraient été concernés.

Selon Stmartinweek, "plus de 1000 clients ont été concernés par cette panne, et il en resterait encore une trentaine."

C’est en tout cas ce qu’aurait confirmé au site d’information de Saint-Martin un technicien qui œuvre sur ce chantier.

"Un client privé de téléphone depuis deux mois nous explique avoir reçu un courrier émanant d’Orange stipulant que le chantier était suspendu, Orange étant dans l’attente d’une autorisation pour changer un pièce défectueuse sur le câble (une prise de masse), qu’il faudra ensuite installer, soit encore un mois de délai."

« Nous venons en effet de lancer les travaux de remplacement du câble alimentant les zones : Agrément, Grand Case et Cripple Gate. Celui-ci est en effet la source de problèmes techniques (coupures internet et des télécommunications fixes). Une trentaine de clients sont impactés au total. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que les télécommunications soient rétablies dans les meilleurs délais (quelques semaines selon nos prévisions) et que Orange prie ses clients de l’excuser pour la gêne occasionnée », a confié à Stmartinweek Aline Bellance, l’attachée de presse Antilles Guyane d’Orange.

Les usagers vont donc devoir faire encore preuve de patience, conclue Stmartinweek.

Laurent, l’un des usagers victime de la panne, témoignait ce 04 octobre 2013 :

Faisant partie d’une de ces victimes d’Orange, je crois que l’on a assez patienté...Même si les frais d’abonnement sont remboursés (cela serait le comble en plus) il n’en demeure pas moins qu’Orange ne fait rien pour améliorer le service. Quand on sait qu’une panne va durer, on prévient les usagers, on propose un service de remplacement clé 3G ou Domino. Il faut aussi préciser que lorsque l’on prend la TV d’Orange, en cas de coupure internet nous n’avons plus de TV non plus...

Collectif "Guadeloupe Alerte Orange" Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom. (...)
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 8/10/2013

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