Conférence-débat : Alimentation et cancers

Bitin Caraibe - 14/02/2011
Image:Conférence-débat : Alimentation et cancers

15 février 2011 à 18h00
Centre Culturel Rémy Nainsouta (Pointe-à-Pitre)

Conférence-débat organisée par la Mutualité Française de Guadeloupe, le mardi 15 février 2011 à 18h00, au Centre Culturel Rémy Nainsouta, bld Légitimus à Pointe-à-Pitre, sur le thème :

ALIMENTATION ET CANCERS

Avec la participation de Monsieur Jacques HENRY et du Docteur Catherine BACHELIER-BILLOT.

Nul doute qu’y sera largement évoquée la présence de chlordécone dans notre alimentation : sa responsabilité avérée dans une plus grande vulnérabilité au cancer de la prostate, mais également ses effets très probables de perturbateur endocrinien, neurotoxique, reprotoxique, et son rôle potentiel dans le développement des maladies neuro-dégénératives.

Face au laxisme lénifiant des pouvoirs publics, à un étrange silence du corps médical dans sa grande majorité, et à la publication sans cesse ajournée des conclusions de l’étude épidémiologique « Ti-moun » (fussent-elles préliminaires), n’est-il pas temps que la population demande des comptes à ceux qui ont en charge sa santé ?


Pour vous informer, débattre :
rendez-vous le mardi 15 février 2011 à 18h00, au Centre Culturel Rémy Nainsouta, bld Légitimus à Pointe-à-Pitre.

Pour contacter l’équipe d’animation du site, la rejoindre, ou nous envoyer une information, une remarque, un article, ..., utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous donnerons une réponse (...)
 En savoir plus
 14/02/2011

 Vos commentaires

 En image

Articles référencés 

La suspension de l'organisation d'une convention citoyenne ne présente pas un caractère urgent
30/04/2025
Labels alimentaires : l'Inrae et l'Ifremer ont évalué leur pertinence pour la biodiversité
30/04/2025
Un arrêté impose des fermetures de pêche en Méditerranée
30/04/2025