Fournisseur d’accès à internet : Les tarifs

Image:Fournisseur d'accès à internet : Les tarifs

Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange
5 grands fournisseurs d’accès en Guadeloupe

On compte 5 fournisseurs d’accès à internet en Guadeloupe : Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange.

Tous offrent différentes vitesses de connexion ADSL (jusqu’à 30 Mbps*) et des offres incluant ou non des services de téléphonie (illimité le soir et le week-end ou tout le temps, en local ou "local + métropole", ...) et de télévision.

Octobre 2010

A noter, une nouvelle offre "triple-play" (Adsl + Téléphone + TV) de Canal Connect et de Mediaserv [nous ne mentionnons ici que les offres Adsl seul et Adsl + Téléphone].

[+ d’infos (domtom-adsl)]

Théoriquement, Orange propose dorénavant une offre illimitée (jusque-là les abonnements étaient limités à 3 Go/mois*) mais plusieurs témoignages nous montrent que les utilisateurs n’arrivent pas à obtenir un changement de leur abonnement pour ces nouvelles offres - l’"arnaque" de la limitation du trafic et des factures de près de 70 euros pour des offres qui sont initialement proposées beaucoup moins chères perdure...

Nous récoltons en ce moment des témoignages là-dessus. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre expérience.

ADSL Seul

ADSL + Téléphone

Le seul fournisseur d’accès à limiter le trafic de ses abonnés est Orange (limité à 3 Go/mois). Orange surfacture les Mo utilisés supplémentaires, faisant rapidement monter la facture...

Autant dire que si vous écoutez la radio en streaming ou si vous regardez des vidéos (sur You Tube, Dailymotion ou sur les sites des chaines de télévision [les JTs par exemple], vous êtes sûr de devoir payer à Orange le trafic supplémentaire que vous allez utiliser (2,5 € par Go), les 3 Go étant alors largement dépassés.

La facture peut alors être très salée...

Toutes les offres sur : domtom-adsl

A lire :

Etude sur les équipements en communications électroniques et audiovisuels des ménages et individus des DOM - Rapport portant sur l’ensemble des DOM - 2013

L’ARCEP publie une étude sur la diffusion des TIC en outre-mer (Observatoire du numérique)

L’Arcep publie une étude sur la diffusion des TIC en outre-mer qui évalue l’adoption et les usages des TIC (téléphone, ordinateur, Internet, télévision et radio) par la population des DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte) ainsi que la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Cette étude a été réalisée en partenariat avec la direction générale de l’outre-mer (DéGéOM) et le CSA.

En 2012, la fracture numérique entre les DOM (hors Mayotte) et l’hexagone concerne principalement l’accès à Internet, qui touche proportionnellement près du quart de la population en moins dans les DOM.

Télécharger l’étude de l’ARCEP (.pdf)

Le site de l’ARCEP : www.arcep.fr


* Mbps : mégats bites par seconde. Débit, ou nombre d’unités d’information (bit) transféré chaque seconde et mesuré en milliers (Kbps) ou en millions (Mbps).

Collectif "Guadeloupe Alerte Orange" Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom. (...)
 En savoir plus
 8/10/2013

 Vos commentaires