France Télécom - Orange : Panne sur Internet dans la zone Antilles-Guyane

Image:France Télécom - Orange : Panne sur Internet dans la zone Antilles-Guyane

Panne du câble sous-marin CBUS
Communiqué du 19/11/10

Le défaut de communication a trop souvent été un problème patent de la part de France Télécom Orange, problème que nous avons d’ailleurs déjà évoqué sur ce site.

Les choses auraient-elles changé ?

Il faut croire qu’en Guyane, en tout cas, France Télécom - Orange essaie de communiquer avec ses clients. On n’a pas de lanceurs de fusée mais on attend quand même avec impatience qu’en Guadeloupe les clients soient également prévenus en cas de problèmes sur le réseau...

Communiqué du 19/11/10 France Télécom - Orange

Direction Régionale de Guyane
Des investigations ont permis de localiser la panne qui occasionne des perturbations sur le réseau 3G+ Mobile d’Orange et sur Internet dans la zone Antilles-Guyane.

Les équipes techniques ont localisé le défaut à l’origine de la panne du câble sous-marin CBUS. Les responsables de la maintenance du consortium ont fait appel à un navire câblier pour la réparation du câble.

Compte tenu de la difficulté de l’opération, l’intervention pourrait s’étaler sur plusieurs jours.

France Télécom Orange prie l’ensemble de ses clients de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes du consortium gérant le câble sous-marin mettent tout en œuvre pour le rétablissement de l’ensemble des services dans les plus brefs délais.


• Le lien à consulter (mais pour cela il faut qu’internet marche...) pour connaître les éventuels problèmes sur le réseau :

http://assistance.orange.fr/informations-incident-probleme-etat-reseau.php

Collectif "Guadeloupe Alerte Orange" Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom. (...)
 En savoir plus
 20/11/2010

 Vos commentaires