Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/3c177fa56ed33fa6abd441dde6f67dc2/bitin/caraibe/ecrire/inc/utils.php on line 2608
Le Phare et la léproserie - Bitin Caraibe

Le Phare et la léproserie

Les ruines de la léproserie et de la cotonnerie

A l’extrémité est de l’île, on peut voir les ruines de la léproserie et de l’ancienne cotonnerie ainsi que le phare de la Pointe Doublé.

On y voit aussi se dresser sur la montagne une partie du parc éolien.

En remontant un peu sur les terres, au dessus de Baie-Mahault, la végétation est plus abondante et on peut voir les fameuses "tête-à-l’anglais", les cactus :

La végétation de l’île, essentiellement à caractère xérophile, compte en effet de nombreux cactus : cactus-cierges, cactus-raquettes, « tête-à-l’anglais », etc.

Au bout de l’île, après la station météo, les falaises abruptes de la côte laissent au promeneur percevoir l’immensité de l’océan, à perte de vue.


A voir :

La carte intéractive de La Désirade Geoportail.

La station météo de La Désirade

Mis en ligne par Bitin Caraibe
 21/12/2010
 https://www.bitin.fr/caraibe/Le-Phare-et-la-leproserie.html

Messages

Voir aussi

Notre-Dame du Calvaire

un point de vue unique
Notre-Dame du Calvaire

Notre-Dame du Calvaire

La chapelle Notre-Dame du Calvaire, construite en 1905, est la dernière étape du chemin de croix. Le lieu offre un point de vue unique sur La Désirade et les îles (...)

Les Galets

Pointe des Colibris
Les Galets

Les Galets

Situés vers l’extrémité ouest de l’île, en face de la Pointe des Châteaux. A la Pointe des Colibris, vers 18 heures, un coucher de soleil majestueux s’offre au regard des visiteurs : le soleil s’en (...)
Un site hébergé par Bitin Caraibe | Suwedi 7

Warning: Use of undefined constant balise_hors_boucle - assumed 'balise_hors_boucle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/3c177fa56ed33fa6abd441dde6f67dc2/bitin/caraibe/tmp/cache/skel/html_bafd4df7cf35cd7e7fcff29a777a3235.php on line 200