Orange : Quelques infos récentes

Image:Orange : Quelques infos récentes

On finance les investissements par les clients à posteriori, au lieu de mettre en place un réseau stable...
débit de... 7ko/s, 16ko/s

Particulier subissant la dégradation à tous les niveaux (internet, fixe,
téléphone portable) des services d’Orange, voici quelques infos
récentes.

Connexion hors de prix - du 512 k (62 ko/s) à plus de 30 euros, pour un
débit irrégulier (mercredi 7 octobre, ping de 1000 ms, débit de...
7ko/s, 16ko/s mesuré par le Dsl test officiel d’orange.

"L’infrastructure ne suit pas, on finance les investissements par les
clients à posteriori, au lieu de mettre en place un réseau stable et
performant qui demandera peu d’entretien sur le moyen terme, on préfère
faire du bricolage et injecter par petites touches des investissements qui
deviennent colossaux sur le moyen terme.
"

3900, toujours un interlocuteur étranger, certes compétent, mais qui ne
peut JAMAIS rien faire.

Surtout, à chaque débranchement électrique demandé sur la live box,
vous dépensez des unités de communication locale, au minimum 2 minutes,
vu le temps mis par la Livebox mini à se synchroniser.

Le mieux que le 3900 puisse apporter, c’est de commander un déplacement
de technicien, qui bien souvent est annulé à 3-4 reprises, pour
finalement vous faire facturer un déplacement à 65 euros et vous
entendre dire que çà vient du bout de fil entre votre maison et la borne
Orange de la rue.

Sauf quand le technicien parle et vous révèle comment une fois de plus
la Guadeloupe est prise en otage par des entreprises en position de
monopole, qui nuisent certes au confort quotidien des guadeloupéens, mais
aussi et surtout qui grèvent le développement durable de l’économie
domienne.

1- Les techniciens qui se déplacent chez vous sont en fait des
sous-traitants qui travaillent pour tous les opérateurs,
Orange-Mediaserv-Only... etc...

Leur intérêt -poussé par Orange- et donc de rejeter la faute sur le
client et son fameux "il faut refaire le câble entre votre maison et la
borne, puis nous appeler/ ou le 10 13, pour que nous revenions passer les
fils, ce sera facturé 65 euros"
. Ainsi, Orange n’a pas à payer le
technicien, c’est vous qui le payez. Scandaleux.
Le technicien m’indique qu’il passe la journée à se faire insulter par
les clients Orange qu’il visite.

2- Les Dslam, armoire d’Orange renfermant des cartes adsl vous attribuant
votre ip et votre débit, sont en fait des vieux dslam importés de
métropole, déjà bien usagés.

Imaginez du matériel électronique dépassé et usagé, soumis à nos
coupures edf et à nos aléas climatiques, le résultat paraît clair à
tous ceux qui possèdent un ordinateur sous nos latitudes :
C’est la panne et une durée de vie limitée garanties.

Scandaleux et malhonnête.

Orange a une obligation de service public, une obligation de moyens, et
localement, une obligation à participer au développement économique de
nos départements, isolés.

Pour information, les Antilles anglaises sans une connexion internet de
qualité et en haut débit ne peuvent pas proposer leurs services
bancaires modernes, la gestion ultra performante des croisiéristes, et
d’autres formes de télécommunications électroniques qui relèvent de
l’organisation du Commonwealth (Royaume-Uni).

3- Le réseau 3g, lancé en grande pompe, peu cher à mettre en place
(utilisation des antennes relais déjà en place) ne couvrant que très
peu de zones, a attiré de nombreux "pigeons" (que j’ai été) qui n’en
pouvait plus de leur internet fixe.

Résultat, un réseau 3g sur-saturé qui sature à son tour le réseau
internet classique, et le réseau de téléphonie mobile hors data, comme
nous l’avons connu courant septembre avec des journées de black out total
sur les fixes et les mobiles.

Comment créer une structure financière pyramidale, permettant de
financer les infrastructures (ou les fonds de pension ?) avec les clients
entrants au détriment des clients sortants, de plus en plus nombreux, et
de plus en plus mécontents.

4- Un avenir incertain, aucun investissement ou stratégie de
développement prévus par Orange en Guadeloupe, on rénove les bureaux de
destrelland (pourtant récents) ;

On oblige à prendre des forfaits de téléphone fixe de 2h qui
alourdissent la facture de 5 à 10 euros, on active des forfaits de tv par
internet à 3 euros sans le consentement des clients, et on ne l’annule que
si le client le voit ou se plaint ;

5- Des tarifs toujours exorbitants pour un service inexistant, aucun
correspondant local, aucun service qui peut recueillir une plainte directe
ou annuler un abonnement, une volonté claire de ponctionner les usagers
guadeloupéens, alors que des fonds énormes sont mis à disposition de
Orange par l’Etat et l’Europe (ces propos seront d’alleurs certainement
démentis) pour le développement d’infrastructures.

Lors de l’installation du câble sous marin de Porto Rico, Orange a mené
une guerre contre les opérateurs autonomes voulant profiter de cette
nouvelle autoroute pour se développer.

Parallèlement, je l’ai vu de mes yeux, il y a 9 ans, des "commandos" de
France telecom partaient la nuit pour dégrader des armoires
téléphoniques de dégroupage appartenant bien entendu à des concurrents
potentiels.

Enfin et pour conclure, il est quand même étrange qu’un client
mécontent finisse par obtenir un surplus de Bande passante alors que son
voisin, qui lui, n’a pas protesté par manque de temps ou de
connaissances, voit son débit chuter.

Que peut on faire ? les témoignages de clients Mediaserv ne sont pas plus
positifs...

L’infrastructure ne suit pas, on finance les investissements par les
clients et à posteriori, au lieu de mettre en place un réseau stable et
performant qui demandera peu d’entretien sur le moyen terme, on préfère
faire du bricolage et injecter par petites touches des investissements qui
deviennent colossaux sur le moyen terme.

Cette situation rappelle également la sous capacité de production
électrique de l’île depuis plus de 10 ans.

A-t-on investi dans une nouvelle usine de production ?

Non, on a augmenté le prix au client, augmenté les coupures, et grillé des dizaines de milliers de pc de Guadeloupéens, enseignants, chômeurs, chefs
d’entreprise, bref une population qui se demande vraiment quel sera son
avenir, en marchant sur 2 béquilles branlantes, que sont la production
électrique et la production de services -liès à l’internet-.

C.

Message reçu de C. le 6 octobre 2009.

Collectif "Guadeloupe Alerte Orange" Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom. (...)
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 8/10/2009

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