Quel fournisseur d’accès à Internet choisir ?

Image:Quel fournisseur d'accès à Internet choisir ?

Orange, Only, Mediaserv, ...
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Les fournisseurs d’accès ADSL ("providers") sont régulièrement visés par les plaintes d’abonnés. Les grandes associations de consommateurs, comme l’UFC-Que Choisir, relaient régulièrement ces plaintes, effectuant de surcroît un travail d’enquête.

Les deux articles présents sur le site de l’UFC/Que Choisir (malheureusement réservés aux abonnés) reflètent bien la situation que vivent les abonnés des principaux FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) :

Fournisseurs d’accès à Internet - Les litiges : Prenez votre mal en patience Les opérateurs communiquent beaucoup sur les efforts qu’ils fournissent pour satisfaire leurs clients mais il y a toujours autant de mécontents.

Fournisseurs d’accès à Internet - Votre FAI et vous au quotidien Comment résilier un abonnement ou résoudre un litige, que faire en cas de déménagement ? Des questions qu’on se pose un jour ou l’autre.

Tous les FAI semblent dépenser beaucoup plus d’argent pour trouver de nouveaux clients (en communication et en marketing) que pour satisfaire ceux qu’ils ont déjà (qualité du réseau, assistance, services d’après vente, ...).

Nous sommes nombreux à être scandalisés par le fait que certains FAI facturent les communications vers le "service client" ou le "service d’assistance" [(0,34 €/min chez SFR/Neuf Cegetel)] (réservées à leurs abonnés) plus chères que celles facturées aux personnes désirant se renseigner ou souscrire un abonnement [appel gratuit depuis un poste fixe chez SFR/9 Cegetel, facturé au prix d’une communication locale chez d’autres opérateurs]. Il y a là une bien étrange logique…

Une avancée tout de même : le temps d’attente n’est plus payant… C’est déjà ça (certains diraient : "encore heureux !") !

Devant la médiatisation des plaintes des (trop) nombreux insatisfaits, certain -dont nous faisions partie- ont finalement pensé que l’opérateur historique, France Telecom (et donc Orange), ayant des boutiques et des salariés sur tout le territoire national, étant établi depuis longtemps, disposant de salariés -fonctionnaires- qualifiés et dispersés sur tout le territoire, était le mieux placé en ce qui concerne la qualité du réseau et la qualité du service : pour résumer, Orange bénéficie d’un capital confiance que n’ont pas les nouveaux venus, Alice, 9 Cegetel, Tele 2, Noos, …

On peut cependant à juste titre se demander si ce "capital confiance" est mérité.

Qu’en est-il en Guadeloupe ?

En Guadeloupe, Orange est très largement plus implanté que les entreprises concurrentes, dont certaines viennent juste de s’établir sur le marché.

On compte cependant à ce jour plusieurs fournisseurs d’accès à internet :

• Orange

• Domacess

• Mediaserv

• Netspeed

• Only

L’offre d’Orange est largement la plus chère.

Pourquoi choisir Orange, alors, me direz-vous ? Sans doute à cause de ce capital confiance, évoqué plus haut.

Mais ce capital confiance est-il mérité ?

C’est ce dont nous allons vous parler sur ce site.

A visiter :

Listes des communes de Guadeloupe avec ADSL

Testez votre ligne (DOM-TOM)

Vous pourrez ainsi savoir quels sont les FAI auxquels vous pouvez vous abonner (liste des prix pratiqués)

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d’accès à Internet

Collectif "Guadeloupe Alerte Orange" Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom. (...)
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 7/04/2009

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