Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 1 article référencé

Mai, mois de mémoire

En ce mois de mai joli fleurissent les célébrations. Les Français confinés sur leur canapé se souviennent; ils polémiquent un verre à la main devant le comptoir animé de CNEWS ou BFM tv. Napoléon décédé (...)
11/05/2021

Tunisien de Rambouillet

C’est la ville où je suis né, celle où mes parents reposent pour l’éternité. L’assassinat de Stéphanie à Rambouillet est une abomination sans nom. Mon père aurait pleuré de honte si par la volonté d’Allah (...)
26/04/2021

Tunisie, la démocratie malade de corruption

La Tunisie a achevé le cycle de sa révolution au sens copernicien. Elle est revenue à son point de départ. C’est un constat unanimement observé par tous ceux qui espéraient un rebondissement salutaire (...)
15/04/2021

"La France est un ennemi traditionnel et éternel de l'Algérie"

C’est l’opinion assumée du gouvernement algérien qui par la voix de son ministre El Hachemi Djaaboub a martelé ces propos devant le Conseil de la Nation (Sénat). Cette déclaration stupéfiante a été (...)
13/04/2021

Erdogan et Charles Michel, les deux pignoufs

La diplomatie est l’art de la politesse, chaque détail comportemental traduit le degré d’amitié ou d’hostilité entre deux pays. L’Histoire fourmille d’exemples de gestes qui ont servi de prétexte à (...)
8/04/2021

Docteur 100 000 morts

C'est le titre d'opprobre que devra endosser le chef de la France malade car quels que soient les talents de ses communicants, des millions d'endeuillés prétendront que leurs défunts (...)
3/04/2021

Macron au Parthénon ?

Après les Rafale, la vente à la Grèce de quelques navires de guerre est une probabilité de 5 milliards qui enfièvre les diplomates français du commerce de l’armement. Souvenirs En Septembre 1975, le (...)
10/03/2021

Le Prince MBS victime des droits de l'homme ?

On se souvient que pour son premier voyage officiel à l’étranger, Trump s’était précipité en famille en Arabie Saoudite où il avait donné carte blanche aux Salmane en échange d’un chèque de 100 milliards (...)
2/03/2021

Rapport Stora ? N'en parlons plus !

Depuis que les politologues échographient le vote des musulmans de France, l’islam est devenu le thème majeur qui précède toute élection présidentielle. La communauté la plus nombreuse est celle (...)
23/02/2021

Les marchands de canons défient la Covid à Abu Dhabi

Alors que depuis un an, les manifestations internationales sont reportées ou annulées, les Émirats Arabes Unis ont maintenu l’organisation du salon de l’armement IDEX qui ouvrira ses portes dimanche (...)
17/02/2021

Le monde est malade, la Chine se porte bien

C’est en prenant du recul que l’Histoire pose les jalons de la bascule du temps. Le Moyen-Âge, la Renaissance, la Révolution Française, les guerres mondiales sont des périodes traits d’union. (...)
8/02/2021

Dix ans après la révolution tunisienne... et face à la nouvelle explosion de colère sociale… la (...)

Dix ans après la révolution tunisienne... et face à la nouvelle explosion de colère sociale… la France aide à réprimer le peuple en révolte ! Dix ans après la "révolution de Jasmin" qui avait (...)
30/01/2021

Les articles 11

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…

À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, (...)
2 juillet 2011 : La Guadeloupe avec le peuple syrien
2 juillet 2011 : La Guadeloupe avec le peuple syrien

2 juillet 2011 : La Guadeloupe avec le peuple syrien

Le Collectif de citoyens guadeloupéens contre l’oppression du peuple syrien vous convie à un RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU PEUPLE SYRIEN le samedi 2 juillet 2011 à 20h à la place Gerty Archimède à côté (...)
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu'au bout ?
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu'au bout ?

Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?

Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces (...)

DOSSIER : La Révolution du Maghreb

Tunisie, Egypte, Algérie, ...
DOSSIER : La Révolution du Maghreb

DOSSIER : La Révolution du Maghreb

A VOIR : le dossier "La Révolution du Maghreb" Ça fait des années qu’ils oppriment, qu’ils exploitent, qu’ils tuent par la torture, par les assassinats ou par la faim… Ça fait des années que tout le (...)
 Messages
 Bitin Caraibe | 2004 · 2021