CERTFR-2017-AVI-361 : Multiples vulnérabilités dans les produits Juniper utilisant le protocole WPA/WPA2 (17 octobre 2017)

 De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Juniper utilisant le protocole WPA/WPA2 . Elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à l'intégrité des données et une (...)

 Article original.

 17/10/2017

Cert-fr

Les derniers documents du CERT-FR. CERT-FR (Centre d’Expertise gouvernemental de Reponse et de Traitement des Attaques informatiques). CERT-FR Au sein du Centre Opérationnel de la Sécurité des (...)

Les derniers documents du CERT-FR.
CERT-FR (Centre d’Expertise gouvernemental de Reponse et de Traitement des Attaques informatiques).

CERT-FR

Au sein du Centre Opérationnel de la Sécurité des Systèmes d’Information (COSSI) de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI), le CERT-FR apporte son soutien en matière de gestion d’incidents aux ministères, institutions, juridictions, autorités indépendantes, collectivités territoriales et OIV (Opérateurs d’Importance Vitale). Le CERT-FR est chargé d’assister les organismes de l’administration à mettre en place des moyens de protection nécessaires et à répondre aux incidents ou aux attaques informatiques dont ils sont victimes.
Le CERT-FR est une des composantes curatives complémentaires des actions préventives assurées par l’ANSSI. En tant que CERT national, il est le point de contact international privilégié pour tout incident de nature cyber touchant la France. Il assure une permanence de ses activités 24h/24, 7j/7.

Ses principales missions peuvent se décliner ainsi :

détecter les vulnérabilités des systèmes, au travers notamment d’une veille technologique ;
• piloter la résolution des incidents, si besoin avec le réseau mondial des CERT ;
• aider à la mise en place de moyens permettant de se prémunir contre de futurs incidents ;
• organiser la mise en place d’un réseau de confiance.

L’acronyme CERT signifie Computer Emergency Response Team.

Articles référencés

CERTFR-2017-AVI-359 : Multiples vulnérabilités dans Ubuntu (...)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Ubuntu wpa_supplicant et (...)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Ubuntu wpa_supplicant et hostpad. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, un déni de service (...)

 17/10/2017

CERTFR-2017-AVI-356 : Multiples vulnérabilités dans Adobe (...)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Adobe ColdFusion. Elles (...)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Adobe ColdFusion. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une atteinte à la confidentialité des (...)

 16/10/2017