12 novembre 2014

Droits sur internet : conférences et discussion - La QdN

La Quadrature du Net

"La Quadrature du Net rassemble sa nébuleuse et ses amis le mercredi 12 novembre 2014 pour discuter du présent et du futur de la défense des libertés sur Internet et présenter les activités de l’association. Profitant du lancement de sa campagne de financement, La Quadrature du Net invite tous ses sympathisants à NUMA (39, rue du Caire à Paris) à 19 heures. Pour les non-parisiens, l’événement sera diffusé en streaming."

Programme

"Cette soirée sera l’occasion de partager nos visions sur l’avenir des droits fondamentaux sur Internet et de leur défense citoyenne, en France, en Europe et au delà. Que ce soit pour lutter contre la censure privatisée au nom du droit d’auteur ou du « droit à l’oubli », de la surveillance de masse ; qu’il s’agisse de la neutralité du Net, de la protection des données, de la maîtrise de l’infrastructure au travers des services décentralisés, de l’ouverture des fréquences hertziennes ou de la réforme du droit d’auteur, il est plus que jamais important de continuer un travail de fond afin de protéger nos libertés."

19h : ouverture des portes
19h30 : début des conférences
20h30 -21h : fin des conférences et discussion
21h : boissons, grignotage et bonne humeur
22h : fermeture des portes

Le tout en streaming pour les non parisiens.

Soutenez La Quadrature du Net !

"Depuis sa création, La Quadrature du Net agit sans relâche pour qu’Internet demeure un outil de partage, de libre expression, d’émancipation et permette la participation de tous au débat démocratique.

Ainsi, l’association milite pour :

  1. Une vraie protection de la neutralité du Net et la non-discrimination des données ;
  2. La protection du droit à la vie privée contre la surveillance des États et des entreprises ;
  3. L’adaptation du droit d’auteur aux pratiques culturelles actuelles et la légalisation du partage non marchand des œuvres numériques entre individus ;
  4. La liberté d’expression contre la censure ;
  5. L’exclusion des dispositions mettant en danger nos droits fondamentaux des accords internationaux (TAFTA, CETA, TISA, ACTA, etc) ;
  6. La participation de tous à la vie démocratique et au débat public ;
  7. La défense de l’Internet que nous aimons et qui nous respecte."

Plus d’informations : https://soutien.laquadrature.net

Mis en ligne par Bitin
 6/11/2014

Vos commentaires

Nouveautés sur le Web 

 cette semaine: 2 articles référencés

La lumière dans la ville

  22/06 | L’éclairage automatisé, une nouvelle étape dans l’aménagement sécuritaire des villes Éclairage de l’espace public et sécurisation de la ville – (...)

Tentative d’état des lieux de la reconnaissance faciale en France en 2021

21/06 | Cette semaine, Technopolice est revenue sur les divers dispositifs de reconnaissance faciale déjà déployés en France et aux frontières. On (...)

Villes sous contrôle et technologisation du maintien de l’ordre. Entretien avec Félix Tréguer sur (...)

9/06 | Cet entretien a été réalisé par Marion Lecoquierre pour le n°15 de la revue Carnets de géographes, paru en mai 2021, qui porte sur les (...)

Le Printemps Marseillais dans la Technopolice ? Au fond à droite

4/06 | À Marseille, la nouvelle majorité municipale s’était engagée durant la campagne 2020 à mettre un coup d’arrêt aux projets technopoliciers de (...)

Vidéosurveillance biométrique dans nos supermarchés

1er/06 | Pendant que le combat continue pour faire interdire la surveillance dans nos rues, le secteur privé déploie discrètement ses dispositifs (...)

Le mythe participatif de la Smart City et de sa surveillance

28/05 | La smart city en fait rêver certains. Les ingénieurs qui la convoitent parlent dorénavant d’une « citoyenneté augmentée ». Ce nouveau concept (...)

La lutte contre la technopolice en Belgique

30/04 | Bienvenu à technopolice.be ! Depuis quelques mois, la lutte contre la technopolice a aussi pris corps en Belgique : technopolice.be (...)

Les Suresnois·es : nouveaux cobayes de la technopolice

29/04 | La mairie de Suresnes a accepté que la start-up locale XXII analyse les moindres faits et gestes, sur la voie publique, des suresnois·es (...)

JO2024 : l’Agence nationale de la recherche planifie la technopolice

8/04 | Pour les JO de Paris 2024, l’État français et ses institutions, comme l’Agence nationale de la recherche, financent, encouragent et (...)

Les flics équipés d’une appli de reconnaissance faciale : Appel à témoignages

6/04 | Texte initialement paru sur Mars-Infos. Vous pouvez aussi nous envoyer des témoignages/récits à contactⓐtechnopolice.fr La legal team (...)

Bracelets anti-violences conjugales : la CNIL s’inquiète des risques de détournements

4/10 | MaJ : alerté quant au fait que le titre initial pourrait pu être mal interprété, je l’ai donc modifié. Les anglophones parlent de « function (...)

Pourquoi je préfère la BD sur Snowden à son autobiographie (& vive Tails aussi (...)

18/12 | Je rebondis sur la publication de la très instructive critique que le Néerlandais Peter Koop a consacré à l’autobiographie d’Edward Snowden, (...)

Les articles 2

IMG: Vers un état d'exception permanent, par Jean-Jacques Gandini Après plus d’un mois d’étatg d’urence, le bilan apparaît bien maigre : une seule mise en examen pour terrorisme et aucune information judiciaire. Alors que les (...)
IMG: « Mes données, c'est personnel ! » Du 7 au 11 mai 2011, la Ligue des droits de l’Homme Paris 10/11 vous invite à participer à des rencontres d’information et de réflexion sur la protection des (...)
 Bitin | 2008 · 2021