Elections municipales : la préparation du second tour éclipsée par la gestion de la crise sanitaire

 Emmanuel Macron a annoncé, lundi, le report du second tour du scrutin, qui devait se tenir le 22 mars. Un soulagement au sein de la classe politique.

 Article original.

 17/03/2020

Elections municipales : la préparation du second tour éclipsée par la gestion de la crise (...)

 Emmanuel Macron a annoncé, lundi, le report du second tour du scrutin, qui devait se tenir le 22 mars. Un soulagement au sein de la classe politique.

A la Une du journal Le Monde.

Les articles 

Elections municipales : la préparation du second tour éclipsée par la gestion de la crise (...)

17/03 | Emmanuel Macron a annoncé, lundi, le report du second tour du scrutin, qui devait se tenir le 22 mars. Un soulagement au sein de la (...)

Coronavirus : les forces de l’ordre en première ligne pour faire respecter le (...)

17/03 | Quelque 100 000 policiers et gendarmes seront mobilisés afin de réaliser des contrôles fixes et mobiles. Seuls les hôtels de police et les (...)

Boris Johnson refuse encore de prendre des mesures radicales pour le Royaume-Uni

16/03 | Le premier ministre britannique invite ses concitoyens à privilégier le télétravail et à limiter leurs déplacements mais sans rendre aucune (...)

Comment parler du coronavirus aux plus jeunes ?

16/03 | Les psychologues conseillent de bien expliquer la situation due au SARS-CoV-2 aux enfants et adolescents tout en se montrant (...)

Avant le confinement, ils fuient à la campagne : « On savait qu’il fallait faire vite (...)

16/03 | Alors que les déplacements s’apprêtaient à être drastiquement réduits en France pour lutter contre le coronavirus, de nombreuses personnes (...)

As du confinement créatif, les Italiens et les Espagnols rivalisent d’inventivité face au (...)

16/03 | Nos voisins transalpins et transpyrénéens imaginent de nouvelles sociabilités à distance, en respectant les recommandations sanitaires, (...)

Vos commentaires

Nouveautés sur le Web 

 cette semaine: 350 articles référencés

Présidentielle 2022. « Auparavant, cette élection servait à coaliser les forces... (...)

  28/11 | En dépit des nombreux appels à l’unité, les formations qui se réclament de la gauche s’apprêtent à se lancer, chacune dans leur coin, dans la (...)

Lanceurs d’alerte, la démocratie au combat

  28/11 | Il y a 10 ans, ils faisaient une entrée en scène fracassante en rendant publics une masse de données économiques et politiques inavouables. (...)

L’élevage industriel, une usine à pandémies

  28/11 | Veaux, vaches, cochons… par milliards et sur 75 % des terres agricoles de la planète. L’explosion de l’élevage intensif démultiplie, (...)

Paradis fiscaux, des listes noires pas très claires...

  28/11 | Au vu du montant effarant de l’évasion fiscale – qui perdure, voire s’accroît –, on se doute que l’utilité des listes noires est limitée. Il (...)

À gauche, chacun sa route pour la présidentielle ?

  28/11 | Une candidature commune en 2022 semble pour l’instant bien improbable. PCF, insoumis, PS, EELV... chaque formation prépare son propre (...)

Le pape s’apprête à créer des cardinaux dans des conditions exceptionnelles

  28/11 | Au cours d’un consistoire ordinaire public célébré à Rome samedi 28 novembre, le pape créera 13 nouveaux cardinaux. En raison de la pandémie, (...)
 Bitin | 2008 · 2020