En dépit de cinq années de « Modinomics », l’Inde souffre encore de fragilités économiques

 Lorsque Narendra Modi était candidat au poste de Premier ministre en 2014, il s’est engagé à stimuler la compétitivité de l’industrie indienne afin de promouvoir la croissance. Il se présentera de (...)

 Article original.

Mis en ligne par Coface ()
 9/04/2019

 Lorsque Narendra Modi était candidat au poste de Premier ministre en 2014, il s’est engagé à stimuler la compétitivité de l’industrie indienne afin de promouvoir la croissance. Il se présentera de (...)

Groupe Coface

"Protéger les entreprises contre les impayés
Qu’il s’agisse de PME ou de grands Groupes, Coface est présente à leurs côtés partout dans le monde.
Notre rôle ? Les conseiller, les orienter, les accompagner et sécuriser leurs transactions en les protégeant contre les risques de défaillance de leurs clients."

Nouveautés sur le Web

Coface enregistre un 1er semestre record dans un environnement plus risqué

Coface enregistre un 1er semestre record dans un environnement plus risqué
25/07/2019

Enquête 2019 sur les paiements des entreprises en Asie : allongement des retards de paiements (...)

L'enquête 2019 de Coface sur les paiements des entreprises en Asie a couvert plus de 3 000 entreprises dans neuf économies (Australie, Chine, Hong Kong, Inde, Inde, Japon, Malaisie, Singapour, (...)
9/07/2019

Panorama des risques politiques Coface : la température monte sur le continent (...)

Conflits, terrorisme, tensions sociales et politiques ; les maux qui ont secoué l’Afrique ces derniers mois vont continuer à fragiliser et déstabiliser le (...)
4/07/2019

Baromètre Coface –Les tensions commerciales reviennent sur le devant de la scène

Guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, secteur automobile à la traîne, croissance en berne des économies émergentes… le deuxième trimestre 2019 a confirmé le ralentissement économique (...)
4/07/2019

Gaz naturel : entre succès et défis

Le marché du gaz naturel est en plein boom et cela va s’accentuer à moyen terme, mais de nombreux facteurs pointent vers un avenir moins prometteur.
20/06/2019

Maroc : des délais de paiement qui s’améliorent mais qui restent trop longs

La quatrième enquête menée par Coface sur les délais de paiement au Maroc montre une situation qui reste préoccupante malgré un léger rebond.
18/06/2019

COFACE SA entre dans l’indice SBF120

Le SBF 120 est un des indices phares de la bourse de Paris, regroupant les 120 premières valeurs en termes de capitalisation boursière et de liquidité.
14/06/2019

Défaillances d’entreprises en France : les TPE au creux de la vague

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » avait affecté les défaillances d’entreprises en début d’année, le déclin de la mobilisation décroissante ainsi que la résilience de la croissance économique ont (...)
28/05/2019

D'imitateur à précurseur : Bilan des ambitions de la Chine en matière de (...)

La Chine a eu une stratégie coordonnée pour développer la 5G et certains succès sont déjà visibles. Toutefois, le pays dépend toujours des importations de certains produits en la matière, en particulier (...)
21/05/2019

Dans une économie mondiale en ralentissement, le luxe continue à surperformer mais fait face à de (...)

Contrefaçon, e-commerce, importance des consommateurs chinois, même s’il est généralement relativement épargné par les récessions, le marché du luxe doit s’adapter à une économie en profonde mutation s’il (...)
9/05/2019

Coface enregistre un très bon premier trimestre 2019

Résultat net de 36,4 M€ et RoATE à 9,0% ; bénéficiant du plein impact du plan Fit to Win ; croissance du portefeuille et bonne maîtrise de la souscription
24/04/2019

Asie centrale, Chine, Russie : un ménage à trois de raison

Se trouvant sur deux branches des Nouvelles routes de la soie (Belt and Road ou B&R), l’Asie centrale est à la fois un partenaire et une passerelle commerciale pour la Chine et l’Europe, ainsi (...)
18/04/2019
 Bitin | 2008 · 2019