Intermédiaires techniques : un éléphant, ce n'est pas une souris en plus gros

 10 octobre 2018 - Nous partageons la tribune de Benjamin Bayart, publiée aujourd'hui sur son blog et poursuivant nos discussions sur le statut des hébergeurs (relire notre article sur la (...)

 Article original.

Mis en ligne par neurone345
 10/10/2018

La Quadrature du Net

La Quadrature du Net - Internet & libertés La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation (...)

La Quadrature du Net - Internet & libertés
La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d’Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.
À ce titre, La Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d’expression, le droit d’auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée.
Elle fournit aux citoyens intéressés des outils leur permettant de mieux comprendre les processus législatifs afin d’intervenir efficacement dans le débat public.
Présentation

Articles référencés

Un tiers médiaire

17 octobre 2018 - Pour avancer encore dans nos discussions sur le statut (...)

17 octobre 2018 - Pour avancer encore dans nos discussions sur le statut des hébergeurs et la régulation d'Internet, nous partageons aujourd'hui une tribune de Laurent Chemla, membre de La (...)

 16/10/2018

Nos plaintes contres les GAFAM avancent !

10 octobre 2018 - Nous venons de recevoir des nouvelles de la CNIL au sujet (...)

10 octobre 2018 - Nous venons de recevoir des nouvelles de la CNIL au sujet de nos plaintes collectives, engagées en mai 2018 contre Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Ces nouvelles (...)

 10/10/2018

Réguler Internet par la décentralisation

27 septembre 2018 - La directive droit d’auteur et les récents débats sur les (...)

27 septembre 2018 - La directive droit d’auteur et les récents débats sur les « fausses informations » ont servi d’introduction au débat général sur la régulation du Web, tel qu'il s'annonce pour l'année (...)

 26/09/2018