Les caméras de vidéosurveillance peuvent désormais "vidéo-verbaliser"

 Le principe est simple : il s'agit tout simplement d'utiliser les caméras de vidéo-surveillance maintenant installées dans la plupart des villes voire des villages (...) pour dresser des PV aux (...)

 Article original.

Mis en ligne par Lille
 3/01/2017

Sous-surveillance

Cartographie collaborative, revue de presse, ressources documentaires sur la surveillance en général et la vidéo-surveillance en particulier.

Cartographie collaborative, revue de presse, ressources documentaires sur la surveillance en général et la vidéo-surveillance en particulier.

Articles référencés

LES CONTAINERS DE LA HONTE

"Ainsi le camp « humanitaire » sans eau, ni douche, ni cuisine, sera (...)

"Ainsi le camp « humanitaire » sans eau, ni douche, ni cuisine, sera fermé par un enclos, vidéo surveillé, à accès biométrique, et construit par une société dont le patron est un ancien de la direction du (...)

 14/02/2016

Les gendarmes déploient leurs drônes

Non, ce n'est pas le titre du nouvel opus d'une saga (...)

Non, ce n'est pas le titre du nouvel opus d'une saga comico-pitoyable sur les gendarmes. C'est la réalité des outils de surveillance développés, prêts à être mis en service et banalisés d'ici 2017. Vous (...)

 14/02/2016

Une vidéosurveillance en plein boom

Dans 73% des cas (contre 55 % dans l'enquête de 2010), les villes de (...)

Dans 73% des cas (contre 55 % dans l'enquête de 2010), les villes de France disposent d'un dispositif de vidéosurveillance. Le nombre de caméras installées sur la voie publique est de 49,8 en moyenne (...)

 14/01/2016

Surchauffe autour de la vidéosurveillance

Le nombre de caméras de vidéosurveillance installées par les collectivités (...)

Le nombre de caméras de vidéosurveillance installées par les collectivités explose cette année... La ville de Paris prépare elle aussi un plan pour installer 165 nouvelles caméras sur l'espace public. (...)

 24/11/2015

Lettre ouverte aux membres de la commission mixte paritaire (...)

5 avril 2018 - Le droit français doit être adapté au Règlement européen sur la (...)

5 avril 2018 - Le droit français doit être adapté au Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) avant le25 mai 2018. Pour ce faire, le gouvernement a choisi de modifier la loi (...)

 5/04/2018

Mots-clés