LivreLibre.fr


LivreLibre, la librairie en ligne des petits éditeurs.
Est proposé sur cet espace de vente en ligne, livrelibre.fr, le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

CMS : Prestashop
Logo / habillage graphique : Elsa Féroée Kbaier, graphiste/illustratrice.

Basée à Paris et à La Charité sur Loire, Distrilibre est un collectif d’éditeurs désireux de mutualiser leurs fonctions logistiques : la vente, l’impression, la diffusion, la distribution et tout autre activité nécessaire au travail d’éditeur.

Distrilibre, coopérative d’éditeurs, regroupait pour son démarrage les éditions : Izuba, Dagorno, L’esprit frappeur, Le Lézard et Le Calumet. D’autres éditeurs souhaitent dors et déjà rejoindre l’association pour pouvoir se concentrer sur le cœur d’activité : l’édition et la production de livres.

LivreLibre.fr est donc un site mixte, dédié à la fois aux particuliers et aux professionnels, où sont présentés tous les livres et autres produits distribués par DistriLibre.

Distrilibre dispose également d’un comptoir parisien, où peuvent s’adresser les libraires pour leurs commandes, à la librairie Lady Long Solo, au 38 rue Keller, 75011.

Présentation de Distrilibre

Distrilibre assure des fonctions techniques et logistiques pour les petits éditeurs indépendants et engagés, dans le but de les décharger au maximum de toutes les contraintes matérielles entravant leur développement.

« Distrilibre offre un service global et mutualisé pour éditeurs indépendants.
Il s’agit d’assurer principalement les tâches :
- d’impression,
- de diffusion,
- de distribution,
(et d’autres prestations générales mutualisées selon les besoins).
 »

L’objectif de Distrilibre est de soutenir la pluralité éditoriale et la réalisation de l’idéal de liberté d’expression :

En ouvrant les catalogues des éditeurs indépendants à des librairies jusque là non atteintes par les circuits de diffusion et distribution existants

En permettant aux éditeurs de se concentrer sur leur travail éditorial et les décharger des tâches matérielles

Chaque éditeur est partie prenante du fonctionnement de Distrilibre par une participation financière (facturation de l’impression, des démarches de diffusion et de distribution et des autres prestations envisagées), et par une implication humaine dans le travail de diffusion.

Au service des libraires, Distrilibre, une nouvelle structure de distribution, souple et réactive, propose trois formules, la vente ferme, le dépôt, ou la vente avec faculté de retour (30/12).

En fonction de la formule choisie, entre 35 et 50% de remise sur le prix public de vente.

Distrilibre
Code : DSTRIL.
Gencod : 3019008101203

Mis en ligne par Bruno
 14/09/2017
 https://www.bitin.fr/livrelibre-fr,111.html

 En images

Voir aussi

Revue XXI : la boutique

 Prestation : • Mise en place et configuration du module e-commerce (Thelia et de Spip-Thelia - installation des CMS, des plugins et de la base de donnée) (...)

 Commander et s’abonner en ligne
Module e-commerce Spip/Thelia

Prestation :

• Mise en place et configuration du module e-commerce (Thelia et de Spip-Thelia - installation des CMS, des plugins et de la base de donnée) ;

• Intégration des moyens de paiement (Paypal + Module bancaire CIC) ;

• Calcul forfaitaire et réglage des frais de port et des zones de transport (national, Europe, international) ;

• Création et mise en ligne du catalogue ;

• Assistance à la prise en main et création des outils de formation à la gestion de la boutique.

— Intégration HTML/CSS et SPIP de la boutique réalisée par Bruno Boudiguet - sous la direction de Quintin Leeds - à partir des données techniques fournies par Bitin.fr.

 14/04/2011

Ad Nauseam

 Ad Nauseam — Portail libertaire Mise en place d’un "Mediarezo*" pour le collectif du B.A.R.O.U.D International. M-à-j (mars2018) : intégration du site Ad (...)

 Mediarezo
Un portail libertaire

Ad Nauseam — Portail libertaire

Mise en place d’un "Mediarezo*" pour le collectif du B.A.R.O.U.D International.
M-à-j (mars2018) : intégration du site Ad nauseam sur le portail Mediarezo.net.

 19/09/2013

La Casa del Tango

 Réalisation du site internet de La Casa del Tango et du Café débat Social Club à partir d’un "template" (modèle) os-templates.com adapté et modifié pour être (...)

 Café débat Social Club de Jacky Dahomay
Jarry - Guadeloupe

Réalisation du site internet de La Casa del Tango et du Café débat Social Club à partir d’un "template" (modèle) os-templates.com adapté et modifié pour être intégré au gestionnaire de contenu (CMS) Spip.

 28/09/2011