Sam Rainsy et l’impossible retour de l’opposition cambodgienne

 Le retour annoncé au Cambodge du principal opposant Sam Rainsy et de ses proches est entravé par les pays voisins. Le 7 novembre, le chef de file de l’opposition cambodgienne a été empêché de (...)

 Article original.

 8/11/2019

 Le retour annoncé au Cambodge du principal opposant Sam Rainsy et de ses proches est entravé par les pays voisins. Le 7 novembre, le chef de file de l’opposition cambodgienne a été empêché de (...)

Nouveautés sur le Web

Hong Kong : Quand Pékin annonce la reprise en main

Dans un éditorial d’une très grande prudence, le grand quotidien économique libéral de Hong Kong tente une lecture des décisions que Pékin s’apprête à prendre et s’inquiète du durcissement (...)
11/11/2019

La tragique histoire du sucre aux États-Unis, un récit poignant

Le sucre, dont les Américains abusent au quotidien dans leur alimentation, est le produit d’une histoire barbare. Sans l’esclavage, jamais l’industrie sucrière de Louisiane n’aurait pris l’envergure (...)
11/11/2019

En Éthiopie, l’État ou le chaos

À quelques mois des élections de mai 2020, le Premier ministre Abiy Ahmed, lauréat du prix Nobel de la paix doit faire face à une poussée de violences dans son pays. Comment maintenir la stabilité et (...)
11/11/2019

En Thaïlande, des dangers d’être une fille-objet

En Thaïlande, des jeunes femmes sont utilisées pour promouvoir, dans la rue, des produits en tout genre. Elles se retrouvent dans des situations parfois scabreuses, parfois dangereuses, comme le (...)
11/11/2019

Lâché par l’armée et conspué par la rue, Evo Morales démissionne

Le président bolivien a annoncé dimanche 10 novembre qu’il renonçait à ses fonctions, après trois semaines de protestations contre sa réélection. Le coup fatal a été porté par l’armée et par la police, (...)
11/11/2019

Espagne, Hong Kong, Roumanie, marche contre l’islamophobie : les informations de la (...)

11/11/2019

Le futur de l’érotisme pourrait bien être auditif

Ce n’est plus un secret pour personne, la pornographie est très majoritairement pensée pour les hommes. Et si le marché d’avenir était celui de l’ouïe ? Le site américain Ozy a tendu l’oreille, pour (...)
10/11/2019

Lula, Chili et Bolivie : les informations de la nuit

10/11/2019

L’Espagne vote, en quête désespérée de stabilité politique

Engluée depuis 2015 dans une crise gouvernementale sans précédent, l’Espagne retourne aux urnes ce dimanche pour la quatrième fois en quatre ans, dans un paysage politique toujours aussi (...)
10/11/2019

La carte de crédit d’Apple accusée de sexisme

Les services financiers de l’État de New York ont décidé d’ouvrir une enquête sur la carte de crédit lancée conjointement par Apple, MasterCard et la banque Goldman Sachs, soupçonnés de discriminer les (...)
10/11/2019

Nos rêves changent-ils sous un régime autoritaire ?

Nourris par nos perceptions et notre imagination, les rêves comptent parmi les mystères les plus fascinants engendrés par le cerveau humain. Peuvent-ils être modifiés par le basculement dans un régime (...)
9/11/2019

Berlin, ville ouverte

9/11/2019
 Bitin | 2008 · 2019