Soigner l’image des « troupes coloniales » françaises

 « Bien des indicateurs montrent que les Français ne se sont jamais vu proposer autant d'espace médiatique consacré aux questions militaires depuis la professionnalisation des armées ». « 84% des (...)

 Article original.

Mis en ligne par Izuba
 1er/05/2020

Soigner l'image des « troupes coloniales » françaises

 « Bien des indicateurs montrent que les Français ne se sont jamais vu proposer autant d'espace médiatique consacré aux questions militaires depuis la professionnalisation des armées ». « 84% des (...)

Le site des éditions Izuba

Izuba est une maison d’édition dont le but premier est de produire et d’éditer des outils permettant la dénonciation des organisations, idéologies, méthodes de manipulation et d’action psychologique ayant permis le crime de génocide commis contre les Tutsi du Rwanda, en 1994, sans exclusion de période historique ou de localisation géographique.

Les articles 

Un livre est lancé à la mer

14/10 | Un livre est lancé à la mer. Eugénie B. et les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la parution d'« Un livre à la mer, (...)

Félicien Kabuga, l'un des principaux accusés du génocide rwandais, arrêté en (...)

19/05 | Félicien Kabuga arrêté en France. L'« architecte » financier du génocide perpétré contre les Tutsi était l'un des fugitifs les plus (...)

Soigner l'image des « troupes coloniales » françaises

1er/05 | « Bien des indicateurs montrent que les Français ne se sont jamais vu proposer autant d'espace médiatique consacré aux questions (...)

La catastrophe rwandaise

1er/05 | Plus de vingt-cinq ans depuis la catastrophe. Il y a un quart de siècle, le génocide des Tutsi sonnait le glas d'une humanité (...)

Coopération militaire française avec le Burundi

1er/05 | A Paris, le 30 octobre dernier, Ezéchiel Nibigira, Ministre des affaires étrangères du Burundi avait « un entretien franc et sincère » avec (...)

« la traversée du génocide »

21/04 | Ce film documentaire intitulé « la traversée du génocide » retrace l'histoire de Karirima Ngarambe Aimable ainsi que celle de ceux qui (...)

Mémoires Partagées

20/04 | Thierry Sebaganwa est un survivant du génocide des Tutsis de 1994, il est le seul rescapé de sa famille. En 2005, il créé dans sa maison à (...)

Il y a 26 ans, le virus de la haine

17/04 | Dès le 7 avril en 1994, durant 100 jours au Rwanda, en Afrique sub-saharienne, il n'y avait pas de Corona virus. Il y avait des (...)

Rencontre : Artemisia, une plante pour prévenir et guérir la malaria ? (8/02/2020)

30/01 | Les rendez-vous de Zonera - Samedi 8 février 2020 L'Artemisia pourrait-elle être la clé de l'éradication de la malaria, ce fléau (...)

Projection - rencontre : La Fourchette (Ivry)

21/01 | Dans le cadre de la Semaine de la mémoire du génocide des Juifs et des Tziganes, pour la prévention des crimes contre l'humanité et la (...)

Vos commentaires

Nouveautés sur le Web 

 cette semaine: 21 articles référencés

Le très beau geste de Thomas Tuchel pour son ancienne femme de ménage à Paris- (...)

  19/09 | Des milliers d'internautes ont été touchés par la générosité de Thomas Tuchel. L'ancien entraîneur du PSG a aidé financièrement sa... (...)

Gel des comptes : Les vérités du Colonel Doumbouya à la CEDEAO- Senenews

  19/09 | La CEDEAO veut imposer des sanctions comme le gel des comptes des membres du Cnrd et l’interdiction de voyage contre... ⓐIzuba - Afrique (...)

Birame Dieng, Chef d'Agence de la Senelec : « Les intempéries sont à l'origine des (...)

  19/09 | À la Senelec de Foundiougne, on s’active pour soulager les populations, assure le chef d’agence qui valse d’un service à un autre pour (...)

Coupures d'électricité à Foundiougne : Le courroux des populations- Leral.net

  19/09 | Les coupures intempestives d’électricité soulèvent l’ire des populations. La Société nationale d’électricité avance des problèmes de transport (...)

Le général Mohamed Salah Benbicha nommé SG du ministère de la défense- Liberté (...)

  19/09 | Abdelmadjid Tebboune, a nommé le général Mohamed Salah Benbicha au poste de secrétaire général du ministère de la Défense et le général (...)

Recensement de 52 sinistrés- Liberté Algérie

  19/09 | La direction des Services agricoles (DSA) de la wilaya de Jijel a recensé un total de 52 sinistrés des incendies de forets enregistrés la (...)
 Bitin | 2008 · 2021