Nouveaux groupes, mêmes combats

 Après trois ans d'actions juridictionnelles menées en tant que « bande de potes » juristes et ingénieurs, le groupe des Exégètes amateurs n'existe plus. Désormais, les personnes qui ont formé le groupe (...)

 Article original.

Mis en ligne par Les exégètes amateurs
 15/10/2018

Nouveaux groupes, mêmes combats

 Après trois ans d'actions juridictionnelles menées en tant que « bande de potes » juristes et ingénieurs, le groupe des Exégètes amateurs n'existe plus. Désormais, les personnes qui ont formé le groupe (...)

Les « exégètes amateurs »

« Groupe d’action juridique et contentieuse commun entre French Data Network (FDN), La Quadrature du Net (LQDN) et la fédération des fournisseurs d’accès à Internet associatifs (Fédération FDN). Depuis décembre 2014. »

Les articles 

Nouveaux groupes, mêmes combats

15/10 | Après trois ans d'actions juridictionnelles menées en tant que « bande de potes » juristes et ingénieurs, le groupe des Exégètes (...)

Données sur le Net : tous suspects

19/06 | Tribune publiée le 18 juin par les Exégètes dans Libération en version papier et en ligne. (Version PDF originale) Placer la totalité de la (...)

Consultation publique pour le recours devant le Conseil d'État contre le fichier (...)

4/01 | Mise à jour: La consultation est désormais terminée! Merci à tous les participants. Le mémoire ampliatif a été déposé le 27 mars. Version (...)

Arrêt Tele2 : la conservation généralisée des données est interdite en Europe

21/12 | L’arrêt Tele2 Sverige AB rendu ce mercredi 21 décembre 2016 par la Cour de justice de l’Union européenne constitue une avancée remarquable (...)

Fin d'une surveillance hertzienne incontrôlée

21/10 | Le Conseil constitutionnel vient de rendre sa décision en réponse à la question prioritaire de constitutionnalité soulevée par les Exégètes (...)

L'incident chez Orange qui révèle le traitement de données personnelles par le ministère de (...)

21/10 | Lundi matin, une fausse manipulation chez Orange a entraîné le blocage de nombreux sites, comme Google.fr et Wikipedia, ainsi que la (...)

De l’applicabilité de la Charte à la conservation généralisée de données

20/05 | Chez les exégètes amateurs, le rythme est soutenu. Nos mémoires dans la procédure contre les décrets de la loi renseignement [à peine (...)

L'assaut des Exégètes contre la loi renseignement se poursuit !

9/05 | En juin 2015, Le Figaro titrait : les opposants à la loi renseignement tirent leur dernière cartouche1. Eh bien non ! Depuis la (...)

Lancement du site

2/04 | Voilà, vous pouvez enfin retrouver tous nos mémoires publiés ici. Nous dédions ce site à notre aimé féal chevalier.

Vos commentaires

Nouveautés sur le Web 

La lutte contre la technopolice en Belgique

30/04 | Bienvenu à technopolice.be ! Depuis quelques mois, la lutte contre la technopolice a aussi pris corps en Belgique : technopolice.be (...)

Les Suresnois·es : nouveaux cobayes de la technopolice

29/04 | La mairie de Suresnes a accepté que la start-up locale XXII analyse les moindres faits et gestes, sur la voie publique, des suresnois·es (...)

JO2024 : l’Agence nationale de la recherche planifie la technopolice

8/04 | Pour les JO de Paris 2024, l’État français et ses institutions, comme l’Agence nationale de la recherche, financent, encouragent et (...)

Les flics équipés d’une appli de reconnaissance faciale : Appel à témoignages

6/04 | Texte initialement paru sur Mars-Infos. Vous pouvez aussi nous envoyer des témoignages/récits à contactⓐtechnopolice.fr La legal team (...)

Marseille : la bonne blague du moratoire sur la vidéosurveillance

2/04 | Hier 1er avril, le collectif Technopolice de Marseille dénonçait lors d’une action de sensibilisation devant la mairie, la promesse (...)

Suite de la campagne européenne contre la surveillance biométrique de masse

30/03 | Le collectif « Reclaim your Face », a lancé sa campagne contre la surveillance biométrique et notamment la reconnaissance faciale. « (...)
 Bitin | 2008 · 2021