Observatoire des multinationales
Pourquoi un Observatoire des transnationales ?
Parce que l’information sur les pratiques et les impacts des grandes entreprises multinationales est trop importante pour être laissée aux services de communication de ces mêmes entreprises.
Parce que les informations pertinentes et complètes sur les pratiques des grands groupes et leur impact restent trop rares ou trop dispersées, noyées sous le jargon boursier ou managérial, les stratégies marketing ou, à l’inverse, les dénonciations simplificatrices.
Parce qu’une information plurielle et contradictoire, donnant la parole à toutes les parties et notamment aux travailleurs et aux communautés où les entreprises sont implantées, est indispensable pour s’assurer que le développement des grands groupes apporte une contribution positive et reste compatible avec la démocratie et avec la justice sociale et environnementale.
Parce qu’il n’existait pas réellement de pôle indépendant d’information et de ressources en langue française sur les pratiques des entreprises multinationales – et notamment les grands groupes français.
Plus d’infos : http://www.multinationales.org/spip.php?article135
Derniers articles
Vidéo : Rio Tinto, 1888, la première manifestation écologiste de l'histoire
Vidéo : qui est Beretta, multinationale pionnière des armes à feu ?
Vidéo : qui sont les « ratisseurs de boue », pionniers du journalisme d'investigation ?
L'enfer est pavé de beaux discours. La lettre du 13 mars 2025
Vos commentaires
Espace réservé
Seules les personnes inscrites peuvent accéder aux commentaires.