ANSSI

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) "Comme le précise la loi n°2013-1168 du 18 décembre 2013,  « le Premier ministre définit la politique et coordonne l’action (...)

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)

"Comme le précise la loi n°2013-1168 du 18 décembre 2013, « le Premier ministre définit la politique et coordonne l’action gouvernementale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information. Il dispose à cette fin de l’autorité nationale de sécurité des systèmes d’information », l’ANSSI, rattachée au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale."

Articles référencés

La France décroche la seconde place du challenge européen

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, la France a participé pour (...)

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, la France a participé pour la première fois à l’European Cybersecurity challenge, soutenue par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes (...)

 18/10/2018

J-3 : Soyez prêt-e-s pour l’édition 2018 du Mois européen de la (...)

Le Mois européen de la cybersécurité, (ou ECSM) est une initiative européenne (...)

Le Mois européen de la cybersécurité, (ou ECSM) est une initiative européenne engagée par l’ENISA, qui vise à mobiliser l’ensemble de la population autour des enjeux de la sécurité numérique. Ministères, (...)

 28/09/2018

Voir aussi

Signal Spam

Signalez vos spams d'un simple clic Grâce à Signal Spam, il vous suffit d'un simple clic pour signaler les spams que vous recevez, et obtenir un suivi sur votre action. Pour commencer dès (...)
  Signalez vos spams d’un simple clic Grâce à Signal Spam, il vous suffit d’un simple clic pour signaler les spams que vous recevez, et obtenir un suivi sur votre action. Pour commencer dès (...)

Guide d’autodéfense numérique

  Guide d’autodéfense numérique - Les nouvelles […] nous n’avons pas envie d’être contrôlables par quelque « Big Brother » que ce soit. Qu’il existe déjà ou que l’on anticipe son émergence, le mieux est sans (...)

Articles référencés

Les articles

#panamapapers : le site de l’icij n’aura pas résisté au buzz

 "We’re running low on resources or carrying out maintenance. Please try again soon (...)" Alors que le hashtag #panamapapers se diffusait à la mesure du (...)

 International Consortium of Investigative Journalists
"We’re running low on resources"

"We’re running low on resources or carrying out maintenance. Please try again soon (...)"

Alors que le hashtag #panamapapers se diffusait à la mesure du scandale planétaire naissant – soit la plus grande fuite de l’histoire du journalisme (des millions de documents, 2 600 giga octets de données secrètes) mettant à jour une évasion fiscale d’une ampleur inédite, impliquant pas moins de 12 chefs d’Etat (dont cinq en activité), Patrick Balkany ? Jérome Cahuzac ? en tout cas environ 1000 Français, ainsi que de nombreuses célébrités – le site de l’icij, qui a coordonné ce travail journalistique, n’a pas réussi à encaisser cette surcharge de visites.

 4/04/2016

Sites Web