Livres

Livres

Articles référencés

Au lever du jour

Au lever du jour, le sommet est déjà dégagé. Pas de temps à perdre. Je vais (...)
— Sur La RdR
11/12/2017 —  Au lever du jour, le sommet est déjà dégagé. Pas de temps à perdre. Je vais m'absenter dans la contemplation de la lumière, avant que le vent du nord ne me chasse. Une pluie drue pendant un jour, le (...)
— Aperçu sur ce site

Enssib : la collection "La Numérique" entre (...)

A découvrir la collection "La Numérique" proposée par l'Enssib (...)
— Sur Aldus
8/12/2017 —  A découvrir la collection "La Numérique" proposée par l'Enssib en partenariat avec OpenEdition. Des livres numériques qui interrogent le web et les bibliothèques. 7 titres pour l'instant que vous (...)
— Aperçu sur ce site

Quand les hommes m'expliquent

Introduction au concept de mansplaining. "Oui, des personnes des deux (...)
— Sur Infokiosques
7/12/2017 —  Introduction au concept de mansplaining. "Oui, des personnes des deux sexes surgissent lors d'événements publics pour disserter sur des choses qui n'ont rien à voir ou des théories complotistes mais (...)
— Aperçu sur ce site

Tête de liste

Sous le titre "Listes et effets de liste", l'Atelier de (...)
— Sur Fabula
7/12/2017 —  Sous le titre "Listes et effets de liste", l'Atelier de théorie littéraire accueille un large extrait de l'essai de Gaspard Turin Poétique et usages de la liste littéraire (Droz), consacré aux effets (...)
— Aperçu sur ce site

Le siècle commence en 17

Largement commérée par les historiens, l'année 1917 marque une étape (...)
— Sur Fabula
7/12/2017 —  Largement commérée par les historiens, l'année 1917 marque une étape notable dans l’évolution des arts et des lettres au XX e siècle. La dernière livraison de la revue Littérature en restitue le riche (...)
— Aperçu sur ce site

Échenoz contre l'ennui

Après les récentes programmations consacrées à Claude Simon (2013) et (...)
— Sur Fabula
6/12/2017 —  Après les récentes programmations consacrées à Claude Simon (2013) et Marguerite Duras (2014), la Bibliothèque publique d’information du Centre Georges Pompidou consacre une exposition à Jean Échenoz, (...)
— Aperçu sur ce site

Réparer les lisants

Dans Réparer le monde. La littérature française face au XXI e siècle (...)
— Sur Fabula
6/12/2017 —  Dans Réparer le monde. La littérature française face au XXI e siècle (Librairie José Corti), Alexandre Gefen montre que "la littérature française d'aujourd'hui a l'ambition de prendre soin du moi, mais (...)
— Aperçu sur ce site

Barnes and Noble : Nook Glowlight 3 à 129€ sur (...)

Petit coup d'oeil pour se procurer le tout nouveau Nook Glowlight 3 aux (...)
— Sur Aldus
5/12/2017 —  Petit coup d'oeil pour se procurer le tout nouveau Nook Glowlight 3 aux Etats-Unis. Le cours du dollar est bien sûr favorable puisque les frais de livraison compris, il vous en coutera 129€ toute (...)
— Aperçu sur ce site

Edition Jeunesse : le numérique tarde à séduire les (...)

A l'occasion du Salon du livre de jeunesse de Montreuil, le Syndicat (...)
— Sur Aldus
4/12/2017 —  A l'occasion du Salon du livre de jeunesse de Montreuil, le Syndicat National de l'Edition (SNE) a communiqué quelques statistiques sur le secteur, l'un des plus dynamiques de l'édition avec 5,2% (...)
— Aperçu sur ce site

Flaubert : la correspondance est accessible en (...)

Après les manuscrits des oeuvres en mode texte et en mode image, c'est (...)
— Sur Aldus
4/12/2017 —  Après les manuscrits des oeuvres en mode texte et en mode image, c'est désormais toute la correspondance de Gustave Flaubert qui est disponible sur le web. Plus de 4400 lettres, un travail qui aura (...)
— Aperçu sur ce site

Readium LCP : un point complet

A signaler un très complet billet sur Readium LCP du côté du blog (...)
— Sur Aldus
4/12/2017 —  A signaler un très complet billet sur Readium LCP du côté du blog BiblioNumericus. Une DRM plus simple d'utilisation qui devrait faciliter l'usage des livres numériques pour l'achat en librairie et (...)
— Aperçu sur ce site

TransEurop Éclairs

Si la poésie est peut-être une idée neuve pour l'Europe, l'Europe est (...)
— Sur Fabula
2/12/2017 —  Si la poésie est peut-être une idée neuve pour l'Europe, l'Europe est une idée rare en poésie : pour fêter les quarante ans de la revue, toujours sous la direction de Michel Deguy, la revue Po&sie (...)
— Aperçu sur ce site

 Votre sélection

Internationale de la Critique Policière

En mai dernier, s'est tenu au Mans le Premier symposium de critique (...)
— Sur Fabula
27/11/2017 —  En mai dernier, s'est tenu au Mans le Premier symposium de critique policière. Autour de Pierre Bayard , qui constituait l'acte fondateur de l'Internationale de la Critique Policière (InterCriPol). (...)
— Aperçu sur ce site

Pour un antispécisme anarchiste et nihiliste

Compilation de textes et de récits d'attaques autour de l'antispécisme.
— Sur Infokiosques
1er/12/2017 —  Compilation de textes et de récits d'attaques autour de l'antispécisme. Sommaire : Introduction Libérer les animaux de l'antispécisme Pour un antispécisme anarchiste et nihiliste Laissons le véganisme (...)
— Aperçu sur ce site

Octobre en France : les pogroms racistes et le massacre (...)

Le documentaire de Yasmina Adi, « Ici on noie les Algériens » (2011) I. 17 (...)
— Sur La RdR
17/10/2017 —  Le documentaire de Yasmina Adi, « Ici on noie les Algériens » (2011) I. 17 octobre 1961 : Un groupe de policiers républicains déclare (30 octobre 1961) II. Ici on noie les Algériens (les graffitis (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Les lamentations des éditeurs sur la hausse des ventes d’e-books ressemblent tellement à ceux de l’industrie du disque qu’il n’en ressort qu’une grande impression de déjà vu. Les livres électroniques sont, commente Nick Alexander, surtout un nouveau départ. Nous savons tous que l’industrie du livre (...)
La Nuit rwandaise n°4
50 ans de néo-colonialisme
2010, 50 ans de néo-colonialisme. La Nuit rwandaise, revue annuelle consacrée à l’implication française dans le génocide des Tutsi, paraît cette année le 13 mai en mémoire des résistants de Bisesero, victimes de la barbarie coloniale. Le 13 mai, jour du repentir. SOMMAIRE Michel Sitbon ÉDITORIAL (...)
La France au coeur du génocide des Tutsi
Un livre de Jacques Morel
Ce livre est d’un genre peu habituel. D’abord par son ampleur : plus de 1500 pages en un seul volume ! Ensuite par la quantité et la qualité des informations qu’il contient, ainsi que la variété des sources que l’auteur croise : enquêtes et reportages journalistiques ; investigations réalisées par (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).