12 novembre 2014
La Quadrature du Net

"La Quadrature du Net rassemble sa nébuleuse et ses amis le mercredi 12 novembre 2014 pour discuter du présent et du futur de la défense des libertés sur Internet et présenter les activités de l’association. Profitant du lancement de sa campagne de financement, La Quadrature du Net invite tous ses sympathisants à NUMA (39, rue du Caire à Paris) à 19 heures. Pour les non-parisiens, l’événement sera diffusé en streaming."

Programme

"Cette soirée sera l’occasion de partager nos visions sur l’avenir des droits fondamentaux sur Internet et de leur défense citoyenne, en France, en Europe et au delà. Que ce soit pour lutter contre la censure privatisée au nom du droit d’auteur ou du « droit à l’oubli », de la surveillance de masse ; qu’il s’agisse de la neutralité du Net, de la protection des données, de la maîtrise de l’infrastructure au travers des services décentralisés, de l’ouverture des fréquences hertziennes ou de la réforme du droit d’auteur, il est plus que jamais important de continuer un travail de fond afin de protéger nos libertés."

19h : ouverture des portes
19h30 : début des conférences
20h30 -21h : fin des conférences et discussion
21h : boissons, grignotage et bonne humeur
22h : fermeture des portes

Le tout en streaming pour les non parisiens.

Soutenez La Quadrature du Net !

"Depuis sa création, La Quadrature du Net agit sans relâche pour qu’Internet demeure un outil de partage, de libre expression, d’émancipation et permette la participation de tous au débat démocratique.

Ainsi, l’association milite pour :

  1. Une vraie protection de la neutralité du Net et la non-discrimination des données ;
  2. La protection du droit à la vie privée contre la surveillance des États et des entreprises ;
  3. L’adaptation du droit d’auteur aux pratiques culturelles actuelles et la légalisation du partage non marchand des œuvres numériques entre individus ;
  4. La liberté d’expression contre la censure ;
  5. L’exclusion des dispositions mettant en danger nos droits fondamentaux des accords internationaux (TAFTA, CETA, TISA, ACTA, etc) ;
  6. La participation de tous à la vie démocratique et au débat public ;
  7. La défense de l’Internet que nous aimons et qui nous respecte."

Plus d’informations : https://soutien.laquadrature.net


Mis en ligne par :   Bitin

mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

  1.  En savoir plus
  2. |
À l’intérieur de la rubrique :
mars 2017
Aucun événement

Bitin.fr

NetActu