Entre campagne municipale et crise du coronavirus, le chemin de croix d’Agnès Buzyn

 Catastrophée par la crise sanitaire, l’ex-ministre de la santé admet que la campagne électorale était une « mascarade ».

 Article original.

 17/03/2020

Entre campagne municipale et crise du coronavirus, le chemin de croix d’Agnès (...)

 Catastrophée par la crise sanitaire, l’ex-ministre de la santé admet que la campagne électorale était une « mascarade ».

A la Une du journal Le Monde.

Les articles 

Elections municipales : la préparation du second tour éclipsée par la gestion de la crise (...)

17/03 | Emmanuel Macron a annoncé, lundi, le report du second tour du scrutin, qui devait se tenir le 22 mars. Un soulagement au sein de la (...)

Coronavirus : les forces de l’ordre en première ligne pour faire respecter le (...)

17/03 | Quelque 100 000 policiers et gendarmes seront mobilisés afin de réaliser des contrôles fixes et mobiles. Seuls les hôtels de police et les (...)

Boris Johnson refuse encore de prendre des mesures radicales pour le Royaume-Uni

16/03 | Le premier ministre britannique invite ses concitoyens à privilégier le télétravail et à limiter leurs déplacements mais sans rendre aucune (...)

Comment parler du coronavirus aux plus jeunes ?

16/03 | Les psychologues conseillent de bien expliquer la situation due au SARS-CoV-2 aux enfants et adolescents tout en se montrant (...)

Avant le confinement, ils fuient à la campagne : « On savait qu’il fallait faire vite (...)

16/03 | Alors que les déplacements s’apprêtaient à être drastiquement réduits en France pour lutter contre le coronavirus, de nombreuses personnes (...)

As du confinement créatif, les Italiens et les Espagnols rivalisent d’inventivité face au (...)

16/03 | Nos voisins transalpins et transpyrénéens imaginent de nouvelles sociabilités à distance, en respectant les recommandations sanitaires, (...)

Vos commentaires

Nouveautés sur le Web 

 cette semaine: 350 articles référencés

Pascal Picq : « Le confinement peut nous faire réfléchir sur ce qui se délitait (...)

  28/11 | Que fait de nous le chaos du confinement? En quoi l’anthropologie est-elle la grande oubliée de la modernité? Comment nous adapter pour (...)

Téhéran accuse Israël après l’assassinat d’un scientifique iranien

  28/11 | Après l’assassinat près de Téhéran de Mohsen Fakhrizadeh, l’un des “cerveaux” du programme nucléaire iranien, les autorités mettent clairement (...)

10 ans après les révélations de WikiLeaks : lanceurs d’alerte, la démocratie au (...)

  28/11 | Il y a 10 ans, ils faisaient une entrée en scène fracassante en rendant publics une masse de données économiques et politiques inavouables. (...)

Aux Etats-Unis, le Black Friday explose les records

  28/11 | Grande consommation Vendredi 27 novembre, les Américains ont dépensé 4,5 milliards de dollars sur la journée, selon la société informatique (...)

L’Iran accuse Israël de l’assassinat du père du programme nucléaire iranien

  28/11 | Services secrets ? Tué vendredi 27 novembre, le scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh était soupçonné d’avoir dirigé des recherches (...)

Laïcité : la majorité mobilise ses troupes

  28/11 | À dix jours de la présentation du projet de loi « confortant les principes républicains » LREM et son groupe à l’Assemblée se mobilisent. (...)
 Bitin | 2008 · 2020