La Quadrature du Net

La Quadrature du Net - Internet & libertés La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation (...)

La Quadrature du Net - Internet & libertés
La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d’Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.
À ce titre, La Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d’expression, le droit d’auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée.
Elle fournit aux citoyens intéressés des outils leur permettant de mieux comprendre les processus législatifs afin d’intervenir efficacement dans le débat public.
Présentation

Articles référencés

Pourquoi attaquer Facebook ?

19 avril 2018 - Notre campagne d'actions de groupe commence par (...)

19 avril 2018 - Notre campagne d'actions de groupe commence par Facebook, qui est l'illustration la plus flagrante du modèle que nous dénonçons : rémunérer un service en échange de notre vie privée et (...)

 19/04/2018

Attaquons les GAFAM et leur monde

17 avril 2018 - Nous avons lancé hier notre campagne d'actions de groupe (...)

17 avril 2018 - Nous avons lancé hier notre campagne d'actions de groupe contre les GAFAM. Jusqu'au 25 mai (jour du dépôt des plaintes devant la CNIL) toute personne vivant en France peut nous (...)

 17/04/2018

La Quadrature du Net s'ouvre à de nouveaux membres

Paris, le 12 mars 2018 - Comme annoncé en novembre 2017 dans les conclusions (...)

Paris, le 12 mars 2018 - Comme annoncé en novembre 2017 dans les conclusions du bilan de ses dix premières années, La Quadrature du Net a intégré formellement en tant que membres une trentaine de ses (...)

 12/03/2018

Facebook scanne vos conversations Messenger

Nouveau rebondissement dans le scandale Cambridge Analytica : Facebook a (...)

Nouveau rebondissement dans le scandale Cambridge Analytica : Facebook a admis que ses robots analysaient et indexaient le contenu des messages privés échangés par les utilisateurs du réseau social (...)

 6/04/2018

Sites Web

Articles référencés

La vie privée passe aussi par les startups

Et si la « startup nation » comptait aussi dans ses rangs des startups (...)

Et si la « startup nation » comptait aussi dans ses rangs des startups engagées dans la confidentialité des données, capables de tirer profit du RGPD pour lancer des solutions innovantes en Europe et (...)

 19/04/2018

Les articles

#panamapapers : le site de l’icij n’aura pas résisté au buzz

 "We’re running low on resources or carrying out maintenance. Please try again soon (...)" Alors que le hashtag #panamapapers se diffusait à la mesure du (...)

 International Consortium of Investigative Journalists
"We’re running low on resources"

"We’re running low on resources or carrying out maintenance. Please try again soon (...)"

Alors que le hashtag #panamapapers se diffusait à la mesure du scandale planétaire naissant – soit la plus grande fuite de l’histoire du journalisme (des millions de documents, 2 600 giga octets de données secrètes) mettant à jour une évasion fiscale d’une ampleur inédite, impliquant pas moins de 12 chefs d’Etat (dont cinq en activité), Patrick Balkany ? Jérome Cahuzac ? en tout cas environ 1000 Français, ainsi que de nombreuses célébrités – le site de l’icij, qui a coordonné ce travail journalistique, n’a pas réussi à encaisser cette surcharge de visites.

 4/04/2016

Sites Web