Les sites de Canal+ et Canalplay attaqués et defacés - ZDNet

Deux sites du groupe Canal + ont été victimes d’une attaque informatique hier soir.

Le site de la chaîne Canal + ainsi que son offre de replay VOD Canalplay ont été affectés.

Les attaquants ont ainsi pu diffuser une page revendiquant l’action et dénonçant la guerre en Syrie.

L’attaque est restée effective pendant une heure, avant que les administrateurs des sites ne parviennent à rétablir la situation un peu plus tard dans la soirée.

« Cette faille de sécurité n’est pas exploitée pour faire du mal, mais pour diffuser un message au reste du monde. Depuis trois ans, les Syriens souffrent de la faim, de la soif et du froid. Des femmes sont violées, des enfants meurent, des maisons sont détruites et malgré cela, le monde nous accuse de terrorisme »

(...)

Plus d’infos : www.zdnet.fr

Mis en ligne par Bitin
 15/03/2016
 https://www.bitin.fr/les-sites-de-canal-et-canalplay,108.html

Voir aussi

SPIP et le protocole https

Nous venons de passer ce site en HTTPS, variante du HTTP sécurisée par l’usage des protocoles SSL ou TLS, afin de bénéficier (...)

Naviguez sur Bitin•fr en toute sécurité
Installation de programmes malveillants

Naviguez sur Bitin•fr en toute sécurité
  Quel est l’état actuel du site Web bitin.fr ? • Ce site n’est pas considéré comme suspect pour le moment. Ouf ! Pour le moment, ça va... Google dispose en effet d’un API (Application programming interface ou interface de programmation pour ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare) nommée Safe Browsing. Cette API permet à une application de consulter une liste noire de sites, le (...)