Acrimed

Action-CRItique-MEDias [Acrimed] est un Observatoire des médias. Acrimed intervient publiquement pour mettre en question la marchandisation de l'information, de la culture et du divertissement. (...)

Action-CRItique-MEDias [Acrimed] est un Observatoire des médias.

Acrimed intervient publiquement pour mettre en question la marchandisation de l’information, de la culture et du divertissement. Acrimed relève également les dérives du journalisme quand il est assujetti aux pouvoirs politiques et financiers et quand il véhicule le prêt-à-penser de la société de marché.

Articles référencés

Les jeux d’été d’Acrimed (3) : Brunet or not Brunet ?

Pour ce troisième et dernier volet des jeux d'été d'Acrimed, nous vous (...)

Pour ce troisième et dernier volet des jeux d'été d'Acrimed, nous vous proposons de démêler le faux du vrai ! D'abord, parmi des annonces d'émissions d'Éric Brunet et ensuite, parmi des questions dont (...)

 16/08/2018

Rencontres économiques d’Aix dans les médias : information ou (...)

Quand « les » médias célèbrent « les » économistes. - « Indépendance » ? Pressions, (...)

Quand « les » médias célèbrent « les » économistes. - « Indépendance » ? Pressions, censures et collusions / Economie, Ménages, Journalisme d'élite, Journalisme économique, Indépendance, (...)

 31/07/2018

Le Conseil de presse du Québec

Liberté de la presse ou droit du public à l'information ? - Au Canada, au (...)

Liberté de la presse ou droit du public à l'information ? - Au Canada, au Québec / Les pratiques du journalisme, Critiques du journalisme, Conseils de presse, (...)

 16/07/2018

Actualité des médias n°17 (juin 2018)

Du côté des programmes, des informations et des entreprises médiatiques. - (...)

Du côté des programmes, des informations et des entreprises médiatiques. - L'actualité des médias (2017-)

 11/07/2018

Sites Web

Articles référencés

Nouvelle diffusion de l'émission du 18.08.2018 - (...)

La liberté dʹinformation 7/8 Lʹexplosion de contenus sur Internet donne le (...)

La liberté dʹinformation 7/8 Lʹexplosion de contenus sur Internet donne le sentiment que notre époque serait marquée par une incroyable liberté dʹexpression. Mais voilà, dans son rapport publié en avril (...)

 19/08/2018

Lʹémancipation médiatique selon Framasoft - 18.08.2018

Nouvelle diffusion du 7 avril 2018 Les multiples scandales liés à (...)

Nouvelle diffusion du 7 avril 2018 Les multiples scandales liés à lʹexploitation abusive des données personnelles commercialisées par les géants numériques dʹInternet incitent de plus en plus dʹusagers à (...)

 18/08/2018

La liberté dʹinformation 7/8 - 18.08.2018

Lʹexplosion de contenus sur Internet donne le sentiment que notre époque (...)

Lʹexplosion de contenus sur Internet donne le sentiment que notre époque serait marquée par une incroyable liberté dʹexpression. Mais voilà, dans son rapport publié en avril dernier, Reporters sans (...)

 18/08/2018

La libellule et la muraille.

Au coeur de l'été. Une libellule. Et une muraille. "Libellule" (...)

Au coeur de l'été. Une libellule. Et une muraille. "Libellule" (en anglais "Dragonfly") c'est le nom de code du projet de Google pour retourner implanter une version censurée de son moteur de (...)

 17/08/2018

Stratégies Efficient Day 2018

03 octobre 2018 Paris, France Stratégies organise une conférence dédié à (...)

03 octobre 2018 Paris, France Stratégies organise une conférence dédié à l'efficacité publicitaire autour des thèmes AdTech et créativité en partenariat avec le SRI, l’UDA et l’UDECAM. Plus (...)

 16/08/2018

Les articles

Deuxième Journée de la critique des médias

 Acrimed organise le 12 mars la deuxième Journée de la critique des médias à La Java, de 14h à 21h (105, rue du Faubourg du Temple). "Nous nous pencherons (...)

 12 mars 2016
@ La Java

Acrimed organise le 12 mars la deuxième Journée de la critique des médias à La Java, de 14h à 21h (105, rue du Faubourg du Temple).

"Nous nous pencherons (...) sur les (plus ou moins) récentes évolutions qui ont touché le paysage médiatique : passage du « print » au « web », nouvelles pratiques journalistiques, « réorganisation » des rédactions, fourmillement de nouveaux médias – et de critiques des médias – indépendants sur Internet, etc. Le tout sur fond d’un mouvement de concentration et de financiarisation peut-être un peu moins « nouveau », mais que rien n’est venu enrayer, bien au contraire." — Acrimed

 11/03/2016

Sites Web