IE6 est-il enfin mort ?

Bitin - 17/05/2010
Image:IE6 est-il enfin mort ?

Internet Explorer
8%, ce n’est pas négligeable...

En février 2009, Internet explorer passait sous la barre des 20% d’utilisateurs, comme nous en informait le très bon site Alsacreations.

S’ensuivait l’éternel débat, à savoir, "faut-il continuer à coder pour ce navigateur archaïque" ?

L’an dernier les avis restaient partagés, comme on peut le voir dans le forum de l’article suscité.

Internet Explorer 6 passe sous la barre des 20% de parts de marché.

Chez Mozilla on prévoit que ce navigateur passera sous la barre des 10% à la fin de l’année 2009 ajoute buh31, le rédacteur de la note.

Il ajoute :

Personnellement je passe encore beaucoup trop de temps sur mon code afin que le résultat soit "correct" sur ie6. Travaillant pour le compte d’une grosse institution nationale, il est encore impensable de faire l’impasse sur 20% d’utilisateurs. Mais demain ? Quand ie6 représentera moins de 10% d’utilisateurs ? La question se posera sûrement.

Et, on ne pourra qu’être d’accord avec lui, "le problème c’est que même 10%, ce n’est pas négligeable"...

Aujourd’hui (avril 2010) ie6 est passé sous la barre des 8%... et la question se pose encore et toujours (et 8%, ce n’est pas négligeable...).

Alors, faut-il continuer à perdre beaucoup de temps (entre 10 et 30% du temps de développement d’un site !) pour corriger tous les bugs de ce navigateur archaïque, non respectueux des standards mais qui est malheureusement encore installé dans beaucoup de lieux publics (écoles, bibliothèques, institutions, ...) qui n’ont pas forcément les budget pour se lancer dans la mise à jour logicielle de leur parc informatique ?

La question reste posée...

Mais ne pas oublier que 8% reste un moyenne basée sur les connections de W3Schools... Donc une tendance à interpréter avec soin. Tout dépend évidemment du profil des visiteurs potentiels et bien sûr de leur localisation (on peut supposer qu’un site d’information sur les grands crus du bordelais n’aura pas le même profil de visiteurs que le site d’un quotidien en ligne d’Abidjan...).

Donc... Ben, ça dépend...

A moins d’estimer, comme certain [1], qu’un boycott pur et simple serait le moyen idéal pour se débarrasser de ce *# !!& ?% !!#* de navigateur préhistorique.

Commentaire que l’on peut lire sur le net :

IE6 est une daube infâme qui n’a pas reçu une ligne de code depuis 8 ans maintenant. Ce navigateur ne respecte correctement aucun des standards qui pourtant existaient déjà lorsqu’il a été créé et représente encore aujourd’hui plus de la moitié du temps des intégrateurs web. En gros, il augmente les budgets de développement des sites de 30%.

___

• Vous êtes obstinés et vous voulez continuer, contre toute logique, à utiliser Explorer plutôt que Firefox ou Chrome (pour ne citer que deux alternatives) : téléchargez au moins la version 8 !

Is IE6 dead yet : No ! :(

Bitin•fr - Création de sites et de contenus

Vous avez des idées ?
Nous avons les solutions : contactez-nous !

 17/05/2010

[1dont je fais partie

 Vos commentaires

 En image

Articles référencés 

Israël met discrètement sur place un programme IA de reconnaissance faciale de masse dans la bande de Gaza, s'appuyant sur la technologie de Corsight en (...)
28/03/2024
Le Maroc accusé d’avoir tué des civils au Sahara avec des drones israéliens
28/03/2024
L'Oregon adopte la première loi US qui interdit l'usage de verrous logiciels pour empêcher la réparation des appareils par des ateliers tiers, une (...)
28/03/2024