Mouvements

Chercheurs, journalistes et militants peuvent-ils s’essayer, ensemble, à décrire le monde social et contribuer au débat d’idées ? C’est le pari lancé par la revue Mouvements : se constituer en espace (...)

Chercheurs, journalistes et militants peuvent-ils s’essayer, ensemble, à décrire le monde social et contribuer au débat d’idées ? C’est le pari lancé par la revue Mouvements : se constituer en espace d’information critique, d’enquêtes sociales, de travaux théoriques et d’interpellation politique afin d’intensifier les échanges entre travaux de recherche, espaces de résistance et de proposition politique. Ni journal en ligne, ni liste de diffusion partisane, ni blog collectif, mouvements.info est un espace réactif de réflexion politique et théorique.

Articles référencés

L’exploitation n’est pas une vocation !

Lors des mobilisations étudiantes du printemps 2012, au Québec, l’une des (...)

Lors des mobilisations étudiantes du printemps 2012, au Québec, l’une des tâches de Geneviève, étudiante en sociologie à l’UQAM, était […]

 9/11/2018

A Djibaou et Yeweiné Yeweiné

Entre l’assassinat d’Eloi Machoro le 12 janvier 1985 puis le massacre de la (...)

Entre l’assassinat d’Eloi Machoro le 12 janvier 1985 puis le massacre de la grotte d’Ouvéa le 5 mai 1988, le […]

 28/10/2018

Les enjeux de la protection au Niger

Rare pays stable dans un espace sahélien marqué par une insécurité (...)

Rare pays stable dans un espace sahélien marqué par une insécurité grandissante, le Niger est devenu un pays d’accueil privilégié […]

 30/06/2018

Comment se coaliser ? (2)

Tenu en mai 2012 à Genève, le colloque What is Coalition? Reflections on the (...)

Tenu en mai 2012 à Genève, le colloque What is Coalition? Reflections on the Conditions of Alliance Formation with Judith […]

 24/06/2018

Comment se coaliser ? (1)

Tenu en mai 2012 à Genève, le colloque What is Coalition? Reflections on the (...)

Tenu en mai 2012 à Genève, le colloque What is Coalition? Reflections on the Conditions of Alliance Formation with Judith […]

 24/06/2018

Mots-clés

Sites Web

Articles référencés

Journalistes et blogueurs se ressemblent plus que prévu

Les blogs d’information ont le vent en poupe mais ne font pas l’unanimité. Du (...)

Les blogs d’information ont le vent en poupe mais ne font pas l’unanimité. Du point de vue des professionnels, les blogueurs sont souvent perçus comme de simples amateurs, alors qu’ils partagent (...)

Site Web : EJO

 14/11/2018

CNN poursuit Donald Trump en justice

Alors que son journaliste Jim Acosta a vu son accréditation à la Maison (...)

Alors que son journaliste Jim Acosta a vu son accréditation à la Maison Blanche lui être retirée suite à une altercation avec Donald Trump, la chaîne CNN vient d’intenter une action en justice contre le (...)

 14/11/2018

Semaine spéciale “SOS Villages” sur TF1

TF1 a annoncé que Jean-Pierre Pernaut et Dominique Lagrou- Sempère (...)

TF1 a annoncé que Jean-Pierre Pernaut et Dominique Lagrou- Sempère présenteront une page spéciale quotidienne “SOS Villages” dans le journal de 13h de TF1 du 12 au 16 novembre 2018. Au programme : “des (...)

 14/11/2018

Tournage d’un nouveau téléfilm pour France 2

France 2 a annoncé le début du tournage d’un nouveau téléfilm baptisé “Une Mort (...)

France 2 a annoncé le début du tournage d’un nouveau téléfilm baptisé “Une Mort sans importance” qui a commencé le 12 novembre à Marseille et ses environs. “Dans une petite ville du Sud de la France, Alain (...)

 14/11/2018

Les articles

Deuxième Journée de la critique des médias

 Acrimed organise le 12 mars la deuxième Journée de la critique des médias à La Java, de 14h à 21h (105, rue du Faubourg du Temple). "Nous nous pencherons (...)

 12 mars 2016
@ La Java

Acrimed organise le 12 mars la deuxième Journée de la critique des médias à La Java, de 14h à 21h (105, rue du Faubourg du Temple).

"Nous nous pencherons (...) sur les (plus ou moins) récentes évolutions qui ont touché le paysage médiatique : passage du « print » au « web », nouvelles pratiques journalistiques, « réorganisation » des rédactions, fourmillement de nouveaux médias – et de critiques des médias – indépendants sur Internet, etc. Le tout sur fond d’un mouvement de concentration et de financiarisation peut-être un peu moins « nouveau », mais que rien n’est venu enrayer, bien au contraire." — Acrimed

 11/03/2016

Sites Web