Valérie Louri au Carrefour des Arts

26 Juillet 2009

Deshaies - Rivière Heliot

Valérie Louri au Carrefour des Arts


26 Juillet 2009

Kako Art (dont nous avons également réalisé le site internet) nous a commandé un reportage photo couvrant la cinquième édition du Carrefour des Arts.

Entre autres, des prises de vue des différentes concerts, dont celui de Valérie Louri.

Le « CARREFOUR DES ARTS » invite, depuis de nombreuses années (5eme édition en 2009) toutes les générations et catégories socioculturelles à se réunir autour de l’art pictural, l’art culinaire, de la poésie, de contes et légendes « an tan lontan », de groupes musicaux, de slam, d’une scénographie artistique, de la connaissance de la flore guadeloupéenne, de fabrications artisanales avec plusieurs ateliers.

Dans ce cadre, sur la scène dressée rivière Fond Héliot, à Deshaies, Valérie Louri à donné un concert très attendu. Jeune artiste martiniquaise, Valérie Louri réactualise les musiques rurales de son île, le "bèlè". Un socle identitaire sur lequel l’artiste s’appuie pour dénoncer les maux de sa société.

Plébiscitée par un public tout acquis à sa musique, elle a superbement clôturé cette 5eme édition du Carrefour des Arts.

Kako Art, organisateur de cette manifestation culturelle très réussie, a demandé à Bitin.fr de couvrir la manifestation.

Ci-dessous quelques clichés du concert montés avec un enregistrement sonore capté lors de cette manifestation :

+ d’infos :

Kako Art

Valérie Louri

Mis en ligne par Bitin
 18/09/2009
 https://www.bitin.fr/valerie-louri-au-carrefour-des.html

Voir aussi

Anomator vs Animation
Alan Becker

Anomator vs Animation
  La création se rebelle contre son créateur : un combat "flash" en direct de la "time line". Une animation assez bien conçue, réalisée par Alan Becker en swf. La création se rebelle contre son créateur : un combat "flash" en direct de la "time line". Une animation assez bien conçue, réalisée par Alan Becker en (...)
Retoucher des images avec Picasa 3.8

Picasa, c’est l’application de stockage de photo gratuite de Google qui concurrence Flickr, de Yahoo. Après inscription avec (...)