Notre agence

Notre agence

Bitin.fr est une agence spécialisée dans la communication sur Internet et la gestion de l’information multimédia.

Bitin.fr aide les entreprises, les ONG, les artistes et les institutions culturelles

De l’hébergement à la création de votre site internet en passant par la réalisation de votre cahier des charges et de votre charte graphique, nous vous proposons nos solutions et services numériques - autour de logiciels et d’applications Libres et Open Source - afin de vous aider dans la réussite de votre communication en ligne.

Derniers articles

LivreLibre.fr
La librairie en ligne des petits éditeurs engagés
LivreLibre, la librairie en ligne des petits éditeurs. Est proposé sur cet espace de vente en ligne, livrelibre.fr, le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre. CMS : Prestashop Logo / habillage graphique : Elsa Féroée Kbaier, graphiste/illustratrice. Basée à Paris et (...)
Appui Rwanda
Soutenir les rescapé-e-s du génocide des Tutsi du Rwanda
L’association Appui Rwanda constitue un pôle d’aides aux Rwandais en grande difficulté et aux rescapé-e-s du génocide des Tutsi. Elle maintient active la mémoire du génocide des Tutsi, au Rwanda, en 1994. Prestation : • Création du nom de domaine et hébergement ; • Intégration de la charte (...)
Ad Nauseam
Un portail libertaire
Ad Nauseam — Le portail libertaire de Medialternative.fr Ad Nauseam, "mediarezo" libertaire hébergé par Medialternative.fr, se propose être un "portail" d’information qui tente de réunir une actualité alternative et des informations issues des collectifs et organisations libertaires et (...)
Ile Désirade
La Désirade | Guadeloupe
Un site de promotion de l’île de La Désirade, en Guadeloupe, à destination des touristes. Un agenda, un site d’information participatif et un réseau social respectueux des utilisateurs et de leurs données, pour les Désiradiens. Iledesirade.fr, c’est des cartes de l’île (avec géolocalisation des (...)
Rwanda, 20 ans ça suffit !
20ème anniversaire du génocide des Tutsi
Le collectif "Rwanda : 20 ans ça suffit !" rassemble toutes les personnes et organisations déterminées à marquer le 20ème anniversaire du génocide des Tutsi d’avancées significatives dans la reconnaissance des responsabilités internationales - et notamment françaises - et le règlement de réparations, (...)
Izuba Pétition
Un serveur de pétition, sous license libre
Dans la cadre de la mobilisation de la société civile guadeloupéenne et martiniquaise faisant suite à la venue, dans ces régions/département d’Outre-mer, de Claude Guéant, dont les propos racistes auront choqué de nombreuses personnes, dans ces archipels et ailleurs, nous avons mis en place un script de (...)
Izuba éditions
"rigueur historique, conceptuelle et argumentative"
« La littérature n’est pas un luxe mais une nécessité » — Gao Xingjian Izuba est une maison d’édition dont le but premier est de produire et d’éditer des outils permettant la dénonciation des organisations, idéologies, méthodes de manipulation et d’action psychologique ayant permis le crime de génocide (...)
La Casa del Tango
Jarry - Guadeloupe
Réalisation du site internet de La Casa del Tango et du Café débat Social Club à partir d’un "template" (modèle) os-templates.com adapté et modifié pour être intégré au gestionnaire de contenu (CMS) Spip. • Mise en place du CMS Spip et de la base de données ; • Ajout et réglages des plugins (...)
Revue XXI : la boutique
Module e-commerce Spip/Thelia
Prestation : • Mise en place et configuration du module e-commerce (Thelia et de Spip-Thelia - installation des CMS, des plugins et de la base de donnée) ; • Intégration des moyens de paiement (Paypal + Module bancaire CIC) ; • Calcul forfaitaire et réglage des frais de port et des zones de (...)
eLibrairie Izuba
Une librairie en ligne
[Màj juin 2014 : passage sous Wordpress + Woocommerce] Prestation : • Installation du CMS Prestashop pour la gestion de la boutique en ligne ; • Configuration de la boutique en ligne (modules de paiement, livraison, ...) • Adaptation de la charte graphique du site Izuba eLibrairie : (...)
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).