Mediarezo
Un portail libertaire

Ad Nauseam — Le portail libertaire de Medialternative.fr

Ad Nauseam, "mediarezo" libertaire hébergé par Medialternative.fr [3], se propose être un "portail" d’information qui tente de réunir une actualité alternative et des informations issues des collectifs et organisations libertaires et anti-capitalistes.

Ad Nauseam utilise le squelette Mediarezo et ses nombreuses fonctionnalités.

"Nous n’avons rien appris, nous ne savons rien, nous ne comprenons rien, nous ne vendons rien, nous n’aidons en rien, nous ne trahissons rien, et nous n’oublierons pas."
— Ad Nauseam

"Nous nous sommes réunis autour de valeurs antiracistes, anticoloniales et anticapitalistes.
Depuis 2010, nous nous avons décidé de particulièrement travailler à étudier, diffuser, mettre en avant et susciter l’implantation ou/et la réimplantation de l’anarchisme en Afrique."

— Ad Nauseam

Ad Nauseam est géré par le B.A.R.O.U.D

Bureau d’Action Révolutionnaire Ouvert Uniquement le Dimanche (B.A.R.O.U.D)

Le B.A.R.O.U.D, "c’est la concrétisation plus ou moins expérimentale d’une volonté collective née depuis plusieurs années. Au départ, à l’initiative d’un groupe d’universitaires renégats et néanmoins amis, le Baroud n’est ni une tribu, ni une secte, ni une loge, ni un parti, ni un syndicat, ni une association loi 1901. Nous n’avons rien à te vendre, rien à t’acheter, rien à t’inculquer."

Pourquoi ?
Parce que... On ne saurait que rester admiratif devant les propos d’Asger Jorn qui estime que "fonder sa cause sur l’absurdité ou le hasard pur est un mot d’ordre d’une conséquence universelle dans le développement révolutionnaire de l’humanité (...)".

"Fonder sa cause sur rien veut dire établir une cause sans cause, c’est-à-dire bouleverser l’ancien ordre de cause à effet, et établir l’effet, ou l’acte pur, comme origine de toutes causes ou établissements de relations causales." Ou comme le dirent les situationnistes en leur temps : "Nous avons fondé notre cause sur presque rien : l’insatisfaction et le désir irréductibles à propos de la vie".


Ad Nauseam est hébergé gratuitement par Medialternative.fr

Mis en ligne par :   Bitin

[1depuis 2013

[2depuis 2013

[3depuis 2013


  1.  En savoir plus
  2. |
À l’intérieur de la rubrique :
Articles les plus populaires